Une mission en provenance de Nerima au Japon a été accueillie à Québec mercredi dernier, le 24 octobre. Cette ville japonaise compte un grand nombre de studios d’animation, à qui l’ont doit plusieurs séries télévisées connues, autant ici qu’au pays du Soleil levant. Composée de dirigeants et d’artistes oeuvrant de grandes entreprises de Nerima, la mission était de passage au Québec pour l’annonce d’une entente de collaboration avec le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ). Elle a profité de l’occasion pour venir rencontrer certains acteurs de Québec du domaine du multimédia, parmi celles-ci, Frima Studio, Sarbakan et Squeeze Studio. La délégation a également rencontré des représentants du Festival du cinéma de Québec et du Festival Vitesse Lumière (film fantastique).
Nul doute que cette rencontre entre les acteurs de la région et les représentants de cette véritable capitale de l’animation ouvre la porte à des opportunités d’affaires et de collaborations prometteuses.
L’accueil de cette délégation a été rendu possible entre autres grâce à la collaboration du Ministère des Finances et de l’Économie, du Bureau des grands événements de la Ville de Québec, du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec et de Québec International.