/ Mis à jour le

Notre visite d’un très grand salon international sur les technologies propres

Quelque 110 000 visiteurs, 18 pavillons, près de 3 000 exposants, des aires de démonstration, ainsi que des espaces d’échanges, de conférences et pour les startups. C’est ce qui attendait notre équipe à IFAT 2024, un immense salon international dédié aux technologies propres qui a eu lieu du 13 au 17 mai à Munich. Toutes les technologies de l’eau et des traitements des eaux, gestion des déchets et des matériaux et une grande place au recyclage et la réutilisation des matériaux (économie circulaire) étaient en vedette.

Mme Danielle Bériau, conseillère – Prospection d’investissements étrangers faisait partie de la délégation du Canada, qui regroupait une quarantaine d’entreprises du Québec, de l’Ontario et de l’Alberta. Mentionnons la présence d’entreprises de la région, soit WaterShed Monitoring, Fournier et Machinex, qui étaient exposants au Pavillon du Canada en compagnie d’autres entreprises du Québec.

IFAT 2024 permet de découvrir des technologies novatrices afin de s’en inspirer puisque plusieurs organisations proposent des solutions concrètes pour réutiliser les richesses naturelles et les déchets de plastique notamment, pour recycler et pour réduire notre consommation.

Pendant les cinq jours de ce salon d’envergure, de nombreux échanges et des rencontres inspirantes ont eu lieu. Cela a aussi été l’occasion de rencontrer les maisons mères de nos filiales installées au Québec, qui prenaient part à l’événement.

Nous avons profité de notre présence à Munich pour nous rendre dans les bureaux d’une de nos filiales, soit l’entreprise Freelance. Merci à M. Simon Gravel et à son équipe pour l’accueil!

Beaucoup de travail attend l’équipe de Prospection d’investissement étranger à la suite de ce voyage puisque de nombreux suivis sont à faire afin de conclure des collaborations fructueuses!