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Nouveau partenariat - LE CAMP et Ubisoft joignent leurs forces

Le président-directeur général de Québec International, M. Carl Viel, est fier d’annoncer un partenariat entre l’incubateur-accélérateur technologique de Québec - LE CAMP et Ubisoft. Cette collaboration a été confirmée aujourd’hui en présence du premier ministre, M. Philippe Couillard, dans le cadre de la mission économique du gouvernement du Québec en France. Ce partenariat dédié à l’accompagnement des start-ups technologiques permettra, notamment de consolider la relation France-Québec par le biais d’échanges d’expertise et de savoir-faire entre LE CAMP et le leader mondial de jeu vidéo Ubisoft.


photo_comm_CAMP-Ubisoft.JPGC’est dans cet esprit de collaboration que les start-ups numériques d’ici pourront dorénavant se qualifier au programme d’accompagnement d’Ubisoft à Station F. À l’inverse, les entreprises numériques en provenance du programme d’Ubisoft à Station F pourront profiter, elles aussi, d’un espace du côté nord-américain pour accroître leur expertise entrepreneuriale et assurer leur essor dans les marchés québécois et canadien. Ubisoft est un partenaire de Station F, le plus grand campus de start-ups au monde, qui réunit à Paris un écosystème entrepreneurial complet dans un même espace. Le programme d’Ubisoft à Station F est dédié aux entreprises du divertissement et du jeu vidéo et il est géré par le Laboratoire d’innovation stratégique de l’éditeur de jeu à succès.

« Cette nouvelle alliance est un outil exceptionnel pour accélérer le développement des start-ups technologiques québécoises et françaises sur les marchés européens et nord-américains. De plus, cet engagement atteste de la capacité du CAMP et d’Ubisoft à unir leurs forces afin de contribuer au rayonnement des start-ups évoluant dans l’industrie du divertissement, en leur donnant l’impulsion nécessaire pour développer et mener à terme leurs projets », a conclu le président-directeur général de Québec International, Carl Viel.

« Ubisoft est un leader mondial de l’écosystème du divertissement numérique. Notre programme d’accompagnement consacré aux start-ups du jeu vidéo et du divertissement s’appuie sur un réseau d’experts internes et externes. Ce réseau est clé pour répondre aux interrogations de tout entrepreneur. L’entente avec LE CAMP vient enrichir ce réseau et ouvrir de nouvelles perspectives aux start-ups québécoises et françaises », affirme Catherine Seys, directrice de projets du Laboratoire d’innovation stratégique d’Ubisoft et responsable du programme d’Ubisoft à Station F.


À propos du CAMP

Point d’ancrage de la communauté entrepreneuriale de Québec, LE CAMP est un lieu vivant et animé où grandissent les idées et naissent les succès d’affaires. LE CAMP est un incubateur-accélérateur dédié à la croissance des entreprises technologiques et à l’accompagnement de projets de création d’entreprises technologiques. Situé dans le quartier Saint-Roch, au cœur de la ville de Québec, il offre l’accès à des programmes d’accélération et d’incubation et à des activités de perfectionnement et de réseautage. LE CAMP est administré et animé par Québec International, l’agence de développement économique de la région de Québec. Pour plus d’information, les personnes intéressées peuvent consulter lecampquebec.com.

À propos de Ubisoft

Ubisoft figure parmi les leaders mondiaux de la création, édition et distribution de jeux vidéo et de services interactifs. Le groupe possède un riche portefeuille de marques de renommée internationale telles que Assassin’s Creed, Just Dance, Rayman, Far Cry, Watch Dogs ou encore la série de jeux vidéo Tom Clancy. Les équipes d’Ubisoft, à travers son réseau mondial de studios et de filiales de distribution, s’engagent à offrir aux joueurs des expériences de jeu originales et inoubliables sur l’ensemble des plateformes populaires, dont les consoles, mobiles, tablettes et PC. Pour l'exercice 2016-17, le CA d'Ubisoft s'est élevé à 1 460 millions d'euros. Pour plus d'informations, rendez vous sur: www.ubisoft.com.

 

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