/ Mis à jour le

Opération séduction réussie pour Québec International auprès des artisans numériques latino-américains à Pixelatl

Du 6 au 11 septembre dernier, deux représentantes de Québec International participaient au festival Pixelatl, le premier événement en importance au Mexique dans le domaine du multimédia et des industries créatives.

Fort productive, cette mission a permis de mesurer et de confirmer l’intérêt pour Québec, à la fois sur le plan des partenariats que du recrutement de talents.

De fait, les déléguées de Québec International, Catherine Plasse-Ferland et Mariona Ferrer,

  • ont pris part au panel de la délégation québécoise sur place,
  • ont informé des possibilités d’études et d’emplois à Québec à près de 70 intéressés et
  • ont présenté à 150 invités l’écosystème et l’expertise de Québec en matière d’arts numériques et de divertissement interactif en compagnie de trois panellistes, dont Mme Nancy-Florence Savard de Productions 10e ave.

2016-09_MissionPixelATL-QuebecInternational-1.jpgEnfin, plus de 80 visiteurs ont rencontré individuellement les deux déléguées pour connaître ce que Québec avait à leur offrir.

Rappelons que ce volet de recrutement s’inscrivait dans le cadre de la mission commerciale en animation au Mexique organisée par Export Québec et la Délégation générale du Québec à Mexico, en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications.