/ Mis à jour le

Paris et Tunis pour terminer les missions de recrutement de 2019

Pour Québec International, 2019 a été une année aux nombreuses missions de recrutement, tant du côté des employeurs que des établissements d’enseignement. Alors que la période des Fêtes approche à grands pas, plusieurs organisations de la région ont récemment pris part aux dernières missions de l’année, soit une mission de recrutement pour les employeurs à Paris, et une mission pour entreprises et établissements d’enseignement à Tunis.

Journées Québec à Paris

Fidèle à son habitude des dernières années, Québec International s’est joint à la délégation de la province se déplaçant à Paris dans le cadre des Journées Québec. Ainsi, QI a accompagné et soutenu les nombreuses entreprises de la région, parmi les 122 employeurs du groupe, dans leurs démarches de recrutement international à cet endroit.

L’ensemble des organisations présentes ont ainsi pu réaliser plus de 7000 entrevues sur place, dans une région qui démontre encore, pour la 21e édition de cette mission, un grand intérêt envers la province de Québec. Les entretiens avaient lieu le 30 novembre et le 1er décembre, et ont permis de rencontrer un peu plus de 3200 candidats différents.

Double mission en Tunisie

Plusieurs employeurs ont poursuivi leur déplacement avec Québec International jusqu’en Tunisie. En effet, ce sont 15 entreprises et 4 établissements d’enseignement qui se sont rendus à Tunis dans le cadre d’une mission à deux volets sur ce territoire.

D’une part, les employeurs ont eu l’opportunité de rencontrer de nombreux candidats qualifiés. D’autre part, les établissements ont pu échanger avec des étudiants potentiels afin de leur présenter leurs programmes d’études, en plus des possibilités de corecrutement avec des entreprises de la région (combinaison de formation et de travail en entreprise pour certains domaines d’études).

Au total, ce sont plus de 1200 candidats qui ont été rencontrés dans le cadre d’un peu plus de 1300 entrevues à cet endroit. Le déplacement a aussi été l’occasion, pour Québec International, de réaliser des présentations des atouts de la région, qui ont attiré près de 300 personnes. De même, QI a également participé à une activité de réseautage avec plus de 35 familles de candidats recrutés lors d’une mission précédente, et sur le point d’effectuer leur départ vers le Québec.

Les commentaires des organisations présentes ont été très positifs, soulignant non seulement la quantité, mais aussi la qualité des candidats, et ce, dans les divers domaines couverts par ces missions.

Plusieurs missions en 2020

Plusieurs missions de recrutement sont à venir en 2020 à divers endroits sur la planète. Un petit-déjeuner gratuit d’information pour vous permettre d’en apprendre plus sur celles-ci est d’ailleurs à l’horaire le 7 février 2020.