Pour une première fois cette année, la présentation de M. Hall sera suivie d’un panel d’entrepreneurs de la région qui discuteront des rouages de la commercialisation et de l’exportation. Ils partageront non seulement leurs trucs, astuces, cheminements et cibles, mais également, leurs réactions aux points économiques et aux défis soulevés par M. Hall lors de sa présentation.
Ce panel sera composé de deux dirigeants d’entreprises reconnus, Mme Laura Boivin de Fumoir Grizzly et M. Martin Thériault d’Eddyfi. Ces entreprises, toutes deux innovantes et en pleine croissance, ont cependant des défis bien différents : alors que Fumoir Grizzly évolue dans un secteur plus traditionnel, l’agroalimentaire, Eddyfi se concentre dans le secteur de la haute technologie avec ses tests de contrôle non destructifs. De même, Eddyfi est une entreprise déjà bien active sur le marché international avec des filiales un peu partout dans le monde, alors que Fumoir Grizzly, entreprise très bien établie dans le marché local, commence à faire des ventes sur les marchés internationaux.
Les échanges entre ces entreprises deviennent donc une excellente occasion, pour l’assistance, d’analyser les points soulevés par M. Hall avec l’aide d’entrepreneurs bien établis et aux défis variés. Le panel sera d’ailleurs complété par une période de questions avec l’ensemble des intervenants pour faciliter les échanges sur la réalité des industries et les perspectives d’exportations.
L’événement Parlons exportations 2018 à Québec approche à grands pas! Pour vous joindre à ces discussions, inscrivez-vous dès maintenant!