Or, cette initiative est le résultat de trois années de collaboration entre le Pixelatl et le créneau d’excellence QUÉBEC EPIX et Québec International. Ce projet permettra notamment à l’incubateur-accélérateur technologique – LE CAMP d’accueillir dans ses murs cinq entreprises créatives mexicaines.
« Les entreprises mexicaines qui participent au programme œuvrent dans les domaines de l’animation et le jeu vidéo. Aussi, Platypus Animation Studio, Vanilla Studio, Sísmica Studio, GameCoder Studios et Dessignare Media séjourneront à l’incubateur-accélérateur technologique LE CAMP pour une période de « soft landing » d’un mois afin d’échanger et de renforcer leurs liens avec les membres du créneau d’excellence QUÉBEC EPIX, et voire même établir des partenariats d’affaires » a indiqué le directeur général de Pixelalt, M. José Enrique Iñesta Ocampo.
Québec International, grâce à cette association, accompagnera les entreprises mexicaines en mettant à leur disposition, de concert avec l'équipe de LE CAMP, ses équipes en investissement étranger, en attraction de talents, en développement des marchés extérieurs et d’entrepreneuriat. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de maximiser les occasions de développement de marché et, éventuellement, accompagner ces entreprises dans leur recrutement et leur implantation au Québec, si tel était leur projet » a mentionné le président-directeur général de Québec International, M. Carl Viel.
À propos de QI
Québec International contribue au développement économique de la région métropolitaine de Québec et à son rayonnement international. À titre d’agence de développement économique régionale, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements. Pour en savoir plus, consultez le www.quebecinternational.ca.
À propos de PIXELALT
La Fundacion Artic para la Culture y las Artes, A.C. est une association civile à but non lucratif chargée de promouvoir les industries créatives en Amérique latine. Elle est surtout connue pour l'événement qu'elle organise en septembre sous le nom de "Pixelatl", bien que son incubateur et accélérateur "Animotora" jouisse d'une large reconnaissance internationale. À travers ses différents appels et programmes de formation, d'incubation et d'accélération, près de 3 000 entrepreneurs latino-américains passent et grâce à ses initiatives et accords de collaboration internationale, il existe 6 propriétés intellectuelles en production et plus de 16 accords de coproduction et vente de services.