La troisième cohorte aura permis d’effectuer 28 missions commerciales, 23 diagnostics, 7 implantations sur les marchés, 16 études de marchés et plans marketing, ainsi que de confirmer 12 nouveaux distributeurs et partenaires.
Plus de 25 000$ en services et visibilité
Pour cette 4e édition, Passeport PME fournira un soutien personnalisé à 23 PME démontrant de l’ambition et un fort potentiel de croissance pour développer leurs activités à l’international.
Pendant 18 mois, les entreprises sélectionnées profiteront d’une structure complète de formation et d’accompagnement offerte par les équipes d’experts en commerce international de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le World Trade Centre Montréal, et de Québec International.
Elles bénéficieront de services et d’une visibilité d’une valeur dépassant 25 000 $, incluant un diagnostic financier Banque Nationale et d’un diagnostic à l’export, de l’expertise de spécialistes en commerce international, d’ateliers de formation, d’activités de réseautage et d’une mission commerciale dans le pays ciblé par les projets des entreprises retenues.
Des participants témoignent de leur satisfaction
« Durant l’année au cours de laquelle nous avons participé à Passeport PME, nos exportations ont triplé. L’expérience nous a permis de confirmer que notre entreprise était prête pour l’exportation et elle nous a aidés à déterminer où investir nos efforts. Les deux voyages d’affaires effectués grâce au soutien du programme Passeport PME nous ont permis de rencontrer une dizaine de compagnies américaines avec qui nous travaillons à établir des partenariats durables. Les consultants présentés par Québec International à Boston et à New York se sont avérés des ressources inestimables pour accélérer notre croissance aux États-Unis, nous faire connaître le marché local et nous ouvrir des portes. » Opsun Systems inc.
« Dans le cadre du programme Passeport PME, Opsens a signé des ententes avec de nombreux distributeurs et a établi une force de vente directe aux États-Unis, au Canada et en Irlande. De plus, un partenariat a été conclu pour la commercialisation de technologies Opsens dans d’autres marchés. Au cours des neuf premiers mois de l’exercice de 2016, l’entreprise a réalisé des ventes de plus de 4 millions de dollars dans le volet médical, par rapport à moins de 1 million de dollars lors de l’exercice financier de 2015. Le produit Opsens a été reconnu comme le plus fiable dans la mesure de pression, tel qu’il a été mentionné dans un article publié par le Circulation Journal. » Opsens inc.
Pour consulter le cahier spécial portant sur la troisième cohorte de Passeport PME, cliquez ici.
Mise en candidature jusqu’au 11 novembre 2016
Les entreprises désirant s’inscrire à la quatrième cohorte de Passeport PME n’ont qu’à se rendre au www.passeportpme.com et à déposer leur candidature avant le 11 novembre 2016.
Les dossiers seront étudiés par un jury sur la base des avantages concurrentiels de l’entreprise et de ses produits ou services, de ses capacités et ressources financières et de l’engagement de son équipe de direction.