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Performer à l’international : profiter du partage entre entreprises

Le 21 avril prochain débute une nouvelle séance de formation présentée dans le cadre du Cercle d’amélioration et de mentorat en ventes et marketing. Pour cette 2e édition, deux formateurs expérimentés en commercialisation, Louis Adam (EXFO) et Étienne Gagnon (Optel Vision) sont invités à partager leur expérience avec les entreprises sur les meilleures pratiques dans ce domaine.

 

Reposant largement sur l’échange entre les intervenants et les participants, ces séances (7) réparties sur 9 mois permettront à un groupe restreint d’entreprises de développer et de perfectionner les trois composantes clés de la commercialisation (définition de produits, le marketing et les ventes) ainsi que sur les interactions entre ces fonctions, essentielles au succès d’une commercialisation réussie.

 

Cette formule d’échange et de partage d’expérience s’adresse particulièrement aux entreprises B2B à fort potentiel de croissance et œuvrant dans un contexte de marché mondial. Ce réseau privilégié est vivement apprécié des entreprises participantes comme en fait foi le témoignage de M. Stéphane Auclair, vice-président marketing chez Creaform :

« Le retour sur investissement découlant de notre participation au Cercle vente et marketing du CIOP est substantiel et souvent très rapide. On ressort de chaque rencontre avec des idées et des façons de faire prêtes à être appliquées dans notre organisation. Le fait de pouvoir apprendre et échanger sur les meilleures pratiques en vente et en marketing avec des pairs et des formateurs expérimentés contribue sans aucun doute à accélérer la croissance de Creaform »

 

D’une durée de 4 h, les rencontres sont divisées en trois parties comprenant : formation, cas à succès, partage des meilleures pratiques.  

 

Les thèmes abordés au cours des rencontres sont les suivants :

  • Session de diagnostic
  • Les nouvelles tendances en ventes B2B
  • Gestion et optimisation du pipeline de leads ―  1er partie
  • Gestion et optimisation du pipeline de leads ― 2e partie
  • Maximiser l’innovation : Bâtir une fonction PLM entrepreneur
  • L’art et la science des présentations à fort impact
  • Session ouverte définie par les membres du cercle

 

Les personnes intéressées à participer à cette activité peuvent s’inscrire dès maintenant.