C’est un groupe de dirigeants de Polycor avec à sa tête le chef de la direction, Patrick Pérus, qui est en voie de racheter l’entreprise passée au géant français Rocamat en 2007.
35% des actions sont transférées immédiatement avec une option pour la partie restante d’ici deux ans et demi. Jusqu’au rachat des 65% restants, Rocamat conserve le contrôle tout en travaillant étroitement avec la direction de Polycor pour assurer une transition réussie et en douceur.
Polycor, emploie plus de 300 personnes en Amérique du Nord dont 225 au Québec, et a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 50 M$ en 2012. L’entreprise possède 4 usines, notamment situées dans les régions de Mégantic et de Portneuf, ainsi que 25 carrières au Québec et aux États-Unis. Son siège social est à Québec.
Après des restructurations industrielles et financières imposées par la crise de l’immobilier aux États-Unis, son principal marché, Polycor a renoué avec la croissance, dans un marché redevenu favorable. Ainsi, en 2012, les ventes de Polycor ont affiché une croissance de 25,9%. Un recentrage sur les activités les plus profitables explique ces résultats et également les raisons qui motivent le processus de rachat.
Pour plus d’informations sur Polycor et ses nombreuses installations au Québec :www.polycor.com