Le marché français comme tremplin
L’action commerciale qui a débuté il y quelques mois sur le marché français est prise en charge par l’équipe de ventes de la filiale française d’OxyNov. Celle-ci vient d’annoncer une première commande de son produit FreeO2MD par le Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse, un établissement classé parmi les tous meilleurs hôpitaux de France.
De nombreux autres hôpitaux procèdent actuellement à des évaluations qui vont générer la vente de nouvelles unités de FreeO2MD.
« Nous récoltons les premiers fruits d’un travail de terrain démarré il y a déjà 12 mois auprès de nombreux centres hospitaliers surtout en Ile de France. La réception des médecins est excellente et nous faisons face à une demande de plus en plus soutenue pour des tests cliniques avec FreeO2MD qui vont être générateurs de commandes croissantes » indique M. Djamel Zekri, Directeur ventes et marketing pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.
Signature d’ententes de distribution stratégiques
L’entreprise a signé une entente de distribution avec un géant mondial du secteur de la santé, pour couvrir de nombreux pays en Europe et ailleurs alors que d’autres partenariats, conclus avec des distributeurs régionaux, assureront des ventes au Benelux (Belgique/Pays-Bas/Luxembourg), au Moyen-Orient et en Asie.
« Une telle réponse de la part des distributeurs est un signe fort de la valeur de l’innovation FreeO2MD dans un marché des soins en oxygénothérapie en croissance. Ces ententes nous permettent dès à présent de couvrir plusieurs zones géographiques avec des acteurs déjà bien implantés auprès des hôpitaux, nos premiers clients cibles.» précise Jean-Luc Balzer, président directeur général d’OxyNov qui regarde le futur avec sérénité.
À propos d’OxyNov
OxyNov est une entreprise de Québec, spécialisée dans le domaine des dispositifs médicaux innovants en thérapie respiratoire, fondée par deux médecins chercheurs, François Lellouche et Erwan L’Her.
Conscients des besoins non satisfaits des cliniciens en matière d’oxygénothérapie, l’entreprise a conçu FreeO2MD, un dispositif médical d’oxygénothérapie qui automatise la titration de l’oxygène et le sevrage des patients en fonction de leur état ou besoin particulier en termes d’oxygénation. Elle cible prioritairement les services de pneumologie, de cardiologie, de neurologie, de pédiatrie et des urgence des centres hospitaliers privés et publics.
En savoir plus sur OxyNov : www.oxynov.com