/ Mis à jour le

Près de 50 000 candidatures pour la 1re mission mondiale de recrutement de 2020

Après le grand succès d’une mission similaire en septembre 2019, Québec International a récidivé en février avec une autre mission mondiale de recrutement qui s’adressait autant à des travailleurs qu’à des étudiants chercheurs.

Pour cette édition, ce sont 14 entreprises de la région qui ont offert 332 postes aux candidats internationaux. Les possibilités de carrière étaient nombreuses dans des domaines tels que les technologies de l’information, le secteur manufacturier et la santé. De même, 5 opportunités de recherche étaient également proposées aux étudiants chercheurs, des postes permettant de venir faire une différence au Québec.

La réponse des candidats a été imposante. Au total, tout près de 50 000 candidatures ont été reçues de 117 pays différents, et ce, seulement pour les opportunités d’emploi. Du côté de la recherche, ce sont 1185 candidatures qui ont été reçues, confirmant un grand intérêt pour ces opportunités.

Au total, 778 entrevues ont été réalisées dans les 2 semaines d’entrevues, du 10 au 21 février. Le nombre d’embauches demeure à confirmer, alors que plusieurs employeurs continuent leurs évaluations avec une deuxième entrevue, ou amorcent les démarches d’immigration des candidats retenus.

Aussitôt cette mission terminée, l’équipe d’attraction de talents poursuit son travail pour appuyer le recrutement de travailleurs qualifiés et d’étudiants internationaux, lors de missions à venir à Madagascar, au Brésil, au Maroc et en France. Une seconde édition de la mission mondiale de recrutement aura lieu en août 2020.