Évidemment, avec la situation actuelle, beaucoup de changements ont eu lieu. Ce programme s’est avéré cependant d’autant plus pertinent dans un contexte où la relance est en cours, et où les opportunités de réseautage pour les candidats sont plus limitées. Cela s’ajoute, en plus, aux défis déjà existants des nouveaux arrivants, soit le fait de s’habituer à son nouveau milieu de vie. Ainsi, Québec International a poursuivi avec ce projet de réseautage, le tout, sous format virtuel.
Déjà, deux cohortes de candidats ont leurs présentations vidéo en ligne. L’entièreté de ces participants détient un permis de travail valide pour un emploi au Québec. Pour la plupart, ces candidats sont arrivés dans la région en même temps qu’un conjoint déjà recruté. Pour d’autres, c'est la fin de leurs études sur le territoire qui les invite à intégrer le marché du travail québécois.
Les profils proposés sont également variés, couvrant les secteurs de l’administration, des technologies de l’information, du marketing et de la communication, du génie, de la finance, de la comptabilité et plus encore!
Un projet qui se poursuit à l’automne
Deux autres cohortes avec de nouveaux participants verront le jour cet automne pour enrichir le bassin de profils, et permettre aux entreprises de bénéficier de l’expertise acquise à l'international des candidats dans un contexte de relance.
Pendant cette période, il est aussi toujours possible de faire appel à l’équipe d’attraction de talents de QI pour obtenir plus d’information sur l’embauche et le maintien en emploi de travailleurs internationaux.