Au total, ce sont près de 3000 individus qui étaient attendus pendant cet événement fort animé. Bien entendu, plusieurs d’entre eux étaient des professionnels de l’industrie pouvant être intéressés par les entreprises de Québec. Toutefois, un segment non négligeable de ces personnes était des étudiants qui profitaient de ce festival pour réseauter et identifier des opportunités de carrières et d’études.
Ainsi, pendant les trois jours de l’événement, Québec International et le Collège Bart ont mis de l’avant le large éventail d’occasions offertes dans la région pour répondre aux attentes de ces groupes. Accompagnés par le Bureau d’immigration du Québec à Mexico, les deux organismes ont d’ailleurs animé, au cours du Pixelatl, une séance d’information afin de promouvoir la région de Québec, ses opportunités d’études et ses emplois en arts numériques et divertissement interactif. Cette activité s’ajoute, bien entendu, aux nombreuses présentations faites aux kiosques des organismes.
Cette quatrième participation de Québec International au festival Pixelatl poursuit donc sa lignée de rayonnement intéressant et de représentativité de la région à l’international.