/ Mis à jour le

QI, partenaire investi dans la Semaine NumériQC

Le Terminal de croisières – Port de Québec a accueilli, du 8 au 11 avril derniers, l'édition 2024 de la Semaine NumériQC. L’événement réunit depuis maintenant 8 ans plus de 2 500 professionnels, chercheurs, entrepreneurs et étudiants passionnés par le domaine du numérique.

Encore une fois cette année, Québec International, entourée de l'Institut intelligence et données de l'Université Laval et de Québec Numérique, était partenaire présentateur des deux journées de conférences portant sur l'intelligence artificielle et les données.

M. Carol Gilbert, vice-président - Innovation et développement des entreprises chez Québec International, a pris la parole lors de l’ouverture de l’événement, aux côtés, entre autres, du maire Bruno Marchand.

Sur la photo, de gauche à droite : M. Matt Lessard, président de Buster Fetcher, partenaire présentateur de la Semaine numériQC, M. Bruno Marchand, maire de Québec, Mme Sophie D'Amours, rectrice de l'Université Laval, M. Éric Caire, ministre de la Cybersécurité et du Numérique, Mme Martine Rioux, présidente du conseil d’administration de Québec numérique, M. Carol Gilbert, vice-président – Innovation et développement des entreprises de Québec International, et M. Martin Boivin, directeur général de Québec numérique.

L’agence siégeait également sur le comité de programmation de la nouvelle thématique « Industrie 4.0 », qui fut l’un des sujets vedettes du mercredi. Les six conférences offertes ont d’ailleurs attiré de nombreux participants.

Une autre nouveauté a marqué la programmation de cette édition : l'ajout de la thématique « Entrepreneuriat technologique », soutenue par notre accélérateur-incubateur LE CAMP. Cette initiative a permis de mettre en lumière l'entrepreneuriat à Québec à travers sept conférences inspirantes au programme de la journée du jeudi. Le tout a débuté avec la présentation captivante d'Andréa Gomez de OMY Laboratoire, qui a partagé son parcours entrepreneurial, des défis rencontrés aux succès remportés, aboutissant à un chiffre d'affaires impressionnant de 11 millions de dollars.

Sur la photo, de gauche à droite, le comité Programmation : Mme Marie-Ève Poirier, directrice Membership et partenariats chez Anges Québec, M. Martin Coutu, entrepreneur en résidence à LE CAMP, Mme Frédérique Cloutier, conseillère relations écosystème et projets spéciaux à LE CAMP, et M. David Gobeille-Kaufman, cofondateur de Mangrove.