/ Mis à jour le

Qohash recueille 8 M$ en financement pour ses solutions d’avant-garde

Qohash recueille 8 M$ en financement pour ses solutions d’avant-garde en matière de sécurité des données qui aident les entreprises à freiner l’augmentation mondiale des cas de violation de données FINTOP Capital dirige l’investissement par l’intermédiaire de son associé gérant John Philpott, qui se joint au conseil d’administration de Qohash.

Communiqué de presse original (en anglais seulement) : Qohash

Ville de Québec,QC, Jan. 14, 2021 /CNW/ - Alors que les industries continuent de gérer l’incertitude économique causée par la COVID-19, Qohash, une entreprise de sécurité de données en démarrage, a annoncé qu’elle a recueilli 8 millions de dollars canadiens grâce à une ronde de financement de série A dirigée par FINTOP Capital. Qohash fait partie de la prochaine génération de services de sécurité dans un monde axé sur les données grâce à des solutions novatrices et à une culture d’entreprise inclusive.

Au cours de la dernière année, des dizaines de millions de personnes autour du monde ont adopté le télétravail. Selon le rapport « State of Remote Work » d’Owl Labs, 52 % des employés travaillent à distance au moins une fois par semaine. L’afflux de millions d’usagers qui travaillent sur des ordinateurs personnels non sécurisés a mené à une vague de cyberattaques en 2020, qui ont eu de graves répercussions sur certaines des plus grandes maques au monde. Selon l’ISACA, les retombées financières devraient atteindre 6 milliards de dollars américains.

Maintenant plus que jamais, les consommateurs cherchent à établir un lien de confiance approfondi quand il est question de la garde de leurs données, et les entreprises ont une responsabilité accrue de protéger ces données confidentielles. En travaillant avec de grandes institutions financières qui cherchaient des applications plus intelligentes qui s’adaptent facilement aux réalités complexes du télétravail, Qohash a conçu des technologies de sécurité des données qui répondent aux besoins de cet environnement en évolution constante.

Beaucoup trop d’entreprises utilisent sans le savoir des technologies de sécurité des données qui sont trop lourdes et désuètes, ce qui ne les outille pas pour relever les défis d’aujourd’hui, et encore moins ceux de demain. Qohash vient changer la donne dans une industrie vieillissante dont la technologie est devenue obsolète.

La plateforme SaaS phare de Qohash, QostodianMC, permet aux entreprises de suivre l’acheminement des données confidentielles entre les employés et leurs ordinateurs et comptes personnels, afin de détecter en temps réel des situations présentant un risque élevé. Qostodian permet de protéger les données en offrant des paramètres supérieurs en matière de déploiement, de coûts et de rendement. Qohash ReconMC, une plateforme hébergée sur place, permet aux entreprises de trouver et de classer les données de nature délicate sur les lecteurs et les serveurs, et leur permet de réaliser en quelques minutes des processus qui prenaient des heures à terminer auparavant.

« Les clients veulent une solution de protection des données qui peut s’adapter aux nouveaux défis, a déclaré Jean Le Bouthillier, président-directeur général de Qohash. Les solutions de Qohash sont faciles à déployer et permettent de protéger les sources de données hébergées sur place ou dans des nuages. Qohash a travaillé avec des sociétés d’avant-garde et soucieuses de la sécurité pour les aider à atteindre leurs objectifs plus rapidement et de façon plus souple. »

Étant donné qu’elle prévoit étendre ses activités dans toute l’Amérique du Nord et accélérer la commercialisation de ses produits, Qohash a également annoncé que John Philpott, associé gérant de FINTOP Capital, et Laurent Simoneau, président et directeur de la technologie de Coveo, se joindront au conseil d’administration de Qohash.

« Nous investissons du capital dans une entreprise qui est résolument engagée à offrir des solutions de sécurité des données qui sont ultra précises et faciles à utiliser, déclaré M. Philpott. Selon nous, la découverte, le contrôle et la gestion des risques associés aux données confidentielles est une priorité absolue pour les entreprises qui continuent de faire la transition vers le télétravail et les architectures distribuées à vérification systématique. »

À mesure que le télétravail se normalise, la sécurité des données doit être une priorité pour toute entreprise. La passion de Qohash de créer des solutions pour le 21e siècle qui aident à protéger les entreprises est au cœur de sa réussite.

Parce que Qohash est le futur de la sécurité des données, et ce futur est à nos portes.


À propos de Qohash :
Qohash est un chef de file du développement de logiciels de sécurité de données qui combine des technologies de sécurité novatrices et conviviales, afin de permettre aux entreprises d’avoir une meilleure vue d’ensemble de leurs données confidentielles. Fondée en 2018, Qohash offre actuellement ses produits aux États-Unis et au Canada et a connu une croissance rapide afin d’offrir à ses clients des solutions adaptées aux milieux de travail hybrides et à distance d’aujourd’hui dans le secteur des services financiers.

À propos de FINTOP Capital :
FINTOP Capital est une société de capital de risque axée sur les entreprises de technologie financière qui a des bureaux à Nashville (Tennessee), à St. Louis (Missouri) et au New Jersey. Elle offre de solides réseaux, une vaste expérience et du capital aux entrepreneurs qui démarrent des entreprises de plateformes SaaS de commerce électronique interentreprises et de logiciels dans le secteur des technologies financières. Pour en savoir plus, visitez le site suivant : https://www.fintopcapital.com/.


SOURCE : Qohash Inc.

Lien connexe : https://qohash.com/