/ Mis à jour le

Quatre de nos employés sur le jury d'OSEntreprendre

Depuis 26 ans, OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Parmi ses actions figure le Défi OSEntreprendre, un concours à la grandeur de la province de Québec pour faire rayonner les entrepreneurs de tous âges!

Quatre employés de Québec International, experts en innovation ou en exportation, ont siégé sur les jurys de différentes catégories pour l’édition 2024. Ainsi, Mme Élizabeth Morency, M. Kevin Pochon, Mme Asma Razgallah et M. Diego Toledo ont évalué les candidatures déposées à l’échelon régionale pour l’un ou l’autre des volets Création d’entreprise, Réussites inc. et Faire affaire ensemble.

À la suite du Gala régional qui se déroulait le 29 avril dernier, les gagnants se retrouvent en nomination pour le volet national, lequel se tiendra le 12 juin au Palais Montcalm. Au total, 800 000 $ en bourse seront remis, toutes catégories confondues. L’événement sera sous la présidence d’honneur de M. Jean-François Veilleux de Nutra-Fruit, qui a été lauréate au démarrage en 2007, au volet Réussite inc. en 2014 et, lauréate nationale du volet Faire affaire ensemble en juin 2023. L’entreprise a aussi été accompagnée par notre équipe de Développement des marchés.

Un volet entrepreneurial au Rendez-vous d’affaires de la Francophonie

Pour une première année, OSEntreprendre et le Rendez-vous d’affaires de la Francophonie s’allient. Il faut dire que l’événement d’envergure internationale se déroulera du 12 au 14 juin au Centre des congrès, à quelques pas du Gala national! Mme Manon Théberge, présidente-directrice générale d’OSEntreprendre, animera notamment le panel de discussion « Une relève qui ose l’international » et participera au grand panel de fermeture sur la relève entrepreneuriale.

En parlant du Rendez-vous d’affaires de la Francophonie, la programmation complète est disponible ici.

Pour tout savoir sur le Défi OSEntreprendre, cliquez ici.

Les lauréats nationaux de 2023