/ Mis à jour le

Québec BVI propose une activité sur les enjeux de la nouvelle réglementation énergétique

Québec BVI a proposé un dîner-conférence pour échanger sur les adaptations des pratiques et les impacts de la nouvelle réglementation, animé par M. André Legault, associé et directeur bureau de Québec chez Martin Roy et Associés (MRA).

Depuis le 27 décembre 2021, la conformité à une nouvelle réglementation est obligatoire pour la construction de tout bâtiment autre que les petits bâtiments d’habitation,  comme indiqué par la Régie du bâtiment du Québec. Cette réglementation implique notamment l’intégration de nouvelles exigences techniques au programme Novoclimat pour les grands bâtiments multilogements. Les nouvelles exigences techniques représentent un défi de taille pour les entrepreneurs et les promoteurs. Elles impliquent aussi de nouvelles responsabilités professionnelles.

Selon la Régie du bâtiment du Québec « ces exigences permettront d’améliorer de 27,9 %, en moyenne, la performance énergétique globale des bâtiments visés par rapport aux exigences existantes du Règlement sur l’économie de l’énergie des nouveaux bâtiments datant de 1983. Les exploitants, les propriétaires et les locataires pourront économiser environ 20,2 M$ par an sur leur facture énergétique. »


Pour rester à l’affût des prochaines activités de Québec BVI : http://eepurl.com/gyQBmX