Les 6 entreprises participantes, SiliCycle, OMY Cosmétiques, Bioa3p, Groupe Optel, Juvente DC Inc (une division de CEAPRO) et Boreaceutique, ont pu rencontrer une foule de partenaires potentiels, en plus de faire connaître leurs produits et leur offre à des entreprises de partout sur la planète.
Ces échanges se sont avérés fort fructueux puisque ces entreprises estiment à près de 1,2 M$ les retombées attendues de cet événement d’ici deux ans. Sur place, elles ont pu identifier de nouveaux accords industriels, des ententes de distribution, des projets d’amélioration ou de développement de produits et beaucoup plus!
Ces retombées s’ajoutent à des expériences particulièrement enrichissantes pour les deux jeunes entreprises OMY Cosmétiques et Bioa3p, qui ont pu respectivement participer à un premier hackathon, et à l’activité Open Innovation.
Québec International, de son côté, a pu poursuivre les échanges avec l’incubateur La Fabrique de la Beauté (dorénavant The Place) et son propre incubateur-accélérateur, LE CAMP, tel qu’amorcés en 2017 lors de la signature d’une entente de collaboration. Grâce à ce partenariat, les personnes sur place ont pu rencontrer des représentants d’un important incubateur chinois : Beautéville. Celui-ci constitue une porte d’entrée particulièrement intéressante pour les entreprises cosmétiques d’ici désirant commercialiser leurs produits en Chine.
Les entreprises participantes ont donc été très satisfaites de cette mission commerciale, dont les retombées finales sont en plein développement!