/ Mis à jour le

Québec International dévoile les quatre entreprises exportatrices lauréates des MercadOr dans la région

Québec International est fière de dévoiler les quatre entreprises exportatrices lauréates des MercadOr de la Capitale-Nationale. À titre d’ORPEX, organisme régional de promotion des exportations, l’agence souhaite féliciter les gagnants qui se sont démarqués par leur succès à l’international.

« Félicitations à toutes les entreprises qui contribuent à faire rayonner notre région à l’international! Bien que l’exportation et l’ouverture de nouveaux marchés comportent leur lot de défis, les lauréats ont su s’illustrer par leur innovation, leur capacité d’adaptation et l’appui de notre équipe pluridisciplinaire, qui permet de donner vie aux aspirations des entrepreneurs grâce à son vaste réseau à l’international. », mentionne M. Carl Viel, président-directeur général de Québec International 

Nouvel exportateur : Ethnocare
Ethnocare redéfinit les standards de l'industrie orthopédique avec la conception de produits de nouvelle génération. L’entreprise s’est démarquée en forgeant des partenariats clés avec de grands distributeurs et par sa présence autant en Amérique du Nord, qu’en Europe, au Royaume-Uni, en Asie et en Océanie, passant de 1 à 29 pays à l’export en 2023.

Diversification des marchés (moins de 5 M$) : Bastien Industries
Entreprise située à Wendake, Bastien Industries fabrique à la main des mocassins traditionnels à partir de cuir de vache et d'orignal. Plus de 60 % de sa main-d’œuvre est d’origine autochtone. En affaires depuis plus de 40 ans, Bastien Industries a connu une croissance importante en s’implantant dans six nouveaux marchés.

Diversification des marchés (plus de 5 M$) : UgoWork
UgoWork développe, fabrique et distribue des solutions de batteries lithium-ion connectées pour les véhicules industriels, qui se démarquent par leur durabilité, leur efficacité et qui maximisent le rendement des ressources. L’entreprise a su adapter sa stratégie aux demandes des différents marchés, ce qui lui a permis de connaître une croissance agressive en Amérique du Nord dans les trois dernières années et de faire affaire avec des entreprises qui figurent au palmarès des Fortune 500. 

Leader à l’export : De Marque
De Marque opère des librairies en ligne grand public et destinées aux bibliothèques, en plus de distribuer des ressources numériques et de développer des applications mobiles dans un souci d’accessibilité. Le groupe a récemment procédé à deux acquisitions, ce qui a accéléré sa croissance et lui a permis d’être présent dans une quarantaine de pays partout sur la planète.

Prochaine étape : le Gala MercadOr Québec
Les quatre entreprises pourraient ainsi représenter la région de la Capitale-Nationale lors du Gala provincial MercadOr Québec, qui se tiendra cette année à Lévis, leur candidature ayant été automatiquement transmise aux membres du jury. Les finalistes seront dévoilés au courant du mois d’août. La remise de ces prix a pour vocation de stimuler l’internationalisation des entreprises québécoises et encourager les PME à s’épanouir à leur plein potentiel, et ce, à travers le monde.


Merci à notre partenaire Desjardins!

Fichier joint