Les six participants en vedette, des gens issus de l’international et qui ont réussi leur intégration ici, partagent leur expérience vécue sur des préoccupations que peuvent avoir des gens qui songent à quitter leur pays d’origine pour venir s’établir ici : la vie en dehors du travail, l’arrivée à Québec, l’aspect multiethnique de la ville, l’éducation des enfants et le monde des affaires.
« Il allait de soi de faire une deuxième saison de la websérie puisque nous avions encore plusieurs sujets à traiter. Cet outil est une manière proactive d’adresser les craintes et les enjeux qui peuvent être soulevés par une personne qui souhaite s’installer à Québec. Les épisodes nous permettent de démontrer que tous sont les bienvenus, que notre ville est accueillante, ouverte et sécuritaire. », a dit le président-directeur général de Québec International, M. Carl Viel.
« J’ai Québec en tête est un moyen formidable et original pour soutenir le recrutement à l’international, autant auprès des travailleurs et des étudiants que des entreprises qui souhaitent se tourner vers des candidats de l’extérieur pour combler la pénurie de main-d’œuvre. En 2022, nous avons d’ailleurs mené 11 missions à l’international, qui ont permis de recruter plus de 4 000 personnes, dont 2 975 travailleurs qualifiés, signe que le besoin est bien présent. », a ajouté Mme Janaïna Kamide, directrice principale – Attraction et rétention de talents, chez Québec International.
La totalité des épisodes de la websérie est disponible sur le site de Québec en tête.