Êtes-vous celui ou celle que l’on cherche?
Tu es une personne dynamique qui met de l’avant le travail en équipe? Tu as l’habitude de collaborer sur plusieurs dossiers et de mettre en valeur tes idées? Mais surtout, tu aimes le monde de l’entrepreneuriat et tu souhaites contribuer à dynamiser l’écosystème entrepreneurial de la Ville de Québec?
Québec International te propose un poste parmi une équipe diversifiée dans un climat de travail génial ainsi que la possibilité d’être impliqué dans le déploiement de projets fort intéressants. Tu veux en savoir plus? Imagine à quel point nous avons hâte de te rencontrer!
Le poste proposé est dans l’équipe du Camp, incubateur-accélérateur d’entreprises technologiques. Le Camp, situé au cœur du quartier Saint-Roch, est reconnu mondialement pour la qualité de ses interventions et ses résultats. Il est un acteur incontournable de l’écosystème régional en entrepreneuriat.
Sommaire de la fonction
Relevant du directeur Principal du Camp, le titulaire du poste a la responsabilité de participer à la coordination et à la logistique de l’ensemble de la programmation des activités du Camp ainsi que l’opérationnalisation de projets spéciaux.
Compétences-clés
- Être organisé et autonome
- Savoir mener plusieurs projets de front
- Autonomie
- Excellente aptitude aux relations interpersonnelles et grand souci du service à la clientèle
- Capacité de résolution de problème
Principales responsabilités
Plus spécifiquement, le ou la responsable des opérations et de la logistique exerce les responsabilités suivantes :
- Seconder, coordonner et animer le déploiement de l’ensemble des activités (programmes, formations, rencontres, délégations, etc) du CAMP, incluant les projets, activités, missions et autres initiatives menées par les différents acteurs de la communauté au sein des locaux du Camp et sur les plateformes virtuelles;
- Gérer et coordonner les différentes ententes, contrats, factures et autres éléments avec nos coachs, entrepreneurs en résidence et toutes autres ressources externes au CAMP ;
- Collaborer à la planification d’événements et proposer un agenda d’événements en tenant compte des orientations stratégiques du Camp et de QI et du contexte particuliers des marchés ;
- Participer au bon fonctionnement du CAMP dans ses aspects de logistique et d’hébergement d’entreprises ;
- Seconder l’équipe de direction dans la réalisation de mandat et d’initiatives;
- Participer à la reddition de compte des différentes actions du Camp, incluant la compilation de données diverses;
- Seconder l’équipe du Camp afin d’assurer une permanence physique et une animation du milieu de vie que constitue le Camp;
- Participer activement aux rencontres hebdomadaires de l’équipe du Camp permettant ainsi une synergie de l’équipe tant au niveau de la stratégie du Camp que de l’animation du milieu de vie;
- Représenter l’organisation dans des activités de développement d’affaires reliées à ses dossiers;
- Effectuer toutes autres tâches connexes reliées à ses fonctions.
Compétences requises pour le poste
Les compétences personnelles
- Orientation vers le service à la clientèle
- Sens de l’organisation
- Sens des communications
- Orientation vers l’action
- Autonomie et débrouillardise
- Capacité de travailler en équipe
- Flexibilité et ouverture aux différentes tâches
Les compétences techniques
- Bonne capacité pour assurer la logistique d’activités
- Capacité à effectuer le marketing des offres de services
- Capacité à anticiper les contraintes et les besoins de la clientèle
- Bilinguisme (anglais-français) (un atout)
- Capacité d’utiliser efficacement les principaux logiciels de la famille Microsoft Office (Word, Excel, Power Point, Outlook, etc.) et maîtrise de l’Internet et outils connexes.
L’admissibilité
- Posséder 4 années d’expérience en planification et organisation d’activités, marketing et entrepreneuriat technologique
- Posséder une formation technique ou universitaire dans un domaine connexe au secteur
Dépôt de candidatures
Vous avez jusqu’au 30 juin 2022 pour déposer votre candidature en envoyant votre CV à l’adresse suivante : rh@quebecinternational.ca.