En entrevue à l’équipe de Regard urbain, M. Benoit W. Songa du Centre R.I.R.E. 2000 et Mme Marie-Josée Chouinard de Québec International ont invité les entreprises de la région à mettre en valeur les initiatives entourant la promotion de la diversité culturelle au sein de la communauté par le biais de la campagne Du monde à connaître.
Consulter la capsule vidéo (segment R.I.R.E. 2000)
Consulter le site de la campagne Du monde à connaître
À propos de la campagne Du monde à connaître
« Du monde à connaître » est une campagne de sensibilisation initiée par la Table régionale de concertation en immigration de la Capitale-Nationale. Initialement lancée en 2012, elle vise à promouvoir l’apport des personnes immigrantes dans la région de la Capitale-Nationale, comprenant Charlevoix et Portneuf.
Elle s’adresse à toute la population et à tous les milieux qui sont invités à témoigner sur la plateforme web et à poser des gestes. En 2014, elle se déroule du 1er octobre au 12 novembre. La campagne est coordonnée cette année par le Centre R.I.R.E. 2000.
Pour cette deuxième édition, Québec International agit comme mobilisateur du milieu des entreprises et des employeurs et à la recherche d’organisations publiques ou privées qui souhaitent déployer la campagne auprès de leurs employés et profiter de cette période de campagne pour valoriser la diversité culturelle dans les milieux de travail.
Les employeurs qui souhaitent mobiliser leur organisation pour cette campagne peuvent contacter Mme Zahra Adeleh, par courriel ou par téléphone au 418 681-9700, poste 266.