Sommaire de la fonction
Relevant de la directrice principale – Communications et marketing, le ou la titulaire du poste s’assure du déploiement et de la mise en œuvre des actions et stratégies visant à faire connaître les créneaux d’excellence de la région (Québec VITAE, Québec BVI et Québec EPIX), leurs services, leurs activités et leurs résultats.
Il/Elle accomplit diverses tâches liées à la réalisation d’outils et de campagnes promotionnelles, à la gestion des envois électroniques et à la mise en marché des activités, en concertation avec les différents secteurs de l’organisation et les autres membres de l’équipe des communications marketing.
Principales responsabilités
- Soutenir la réalisation des outils promotionnels et de communication tant imprimés qu’électroniques en lien avec les fournisseurs externes;
- Soutenir la réalisation des campagnes de marketing direct et d’autres stratégies promotionnelles entourant les activités et des secteurs de force;
- Participer à l’élaboration des stratégies de ciblage et de fidélisation de la clientèle et des stratégies de fidélisation des membres;
- Assurer la rédaction, la production et l’envoi de courriels promotionnels et d’infolettres des créneaux soutenant la mise en marché des activités, s’il y a lieu;
- Contrôler l’application de l’identité visuelle de l’agence afin d’assurer la conformité avec l’image corporative et le respect des standards de qualité;
- Gérer et animer les médias sociaux des créneaux;
- Toute autre tâche connexe pertinente avec le poste.
Compétences requises pour le poste
Compétences liées à la personne (savoir-être, attitudes et comportements recherchés)
- Fort esprit d’équipe
- Autonomie
- Volontaire et engagé
Compétences liées aux tâches (savoir-faire clés)
- Sens de la planification et de l’organisation
- Rigueur et souci du détail
- Bonne capacité de rédaction (multiplateforme)
- Capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément
Compétences techniques (études, connaissances, langues, expériences, préalables de la fonction)
- Diplôme de niveau collégial ou universitaire en marketing ou communication
- Posséder 3 années d’expérience dans une fonction similaire
- Expérience de la coordination d’outils de communication
- Excellente maîtrise de la suite Office et connaissance de base des logiciels d’édition et de traitements d’images
- Bonne connaissance des médias sociaux et du marketing numérique
- Bilinguisme anglais-français un atout
Le contrat
- Contrat d’un an (remplacement de congé de maternité)
Dépôt de candidatures
Vous avez jusqu’au 26 février 2021 pour déposer votre candidature en envoyant votre CV à l’adresse suivante : rh@quebecinternational.ca.