Es-tu celui ou celle que l’on cherche?
Passionné de mots, tu aimes rédiger et concevoir des outils de communication et marketing? Ton cerveau est une boîte à idées, tu as l’habitude de collaborer sur plusieurs dossiers de front et surtout… tu aimes Québec et tu souhaites contribuer à son rayonnement afin d’y attirer les meilleurs talents internationaux?
À propos de Québec International?
Québec International contribue au développement économique de la région de Québec et à son rayonnement international. À titre d’agence de développement économique régional, Québec International travaille à attirer dans la région talents et investissements, à exporter le savoir-faire régional et à favoriser la compétitivité des entreprises et le développement des secteurs de forces.
À quoi ressemblera ton quotidien?
Sous l’autorité de la directrice principale – Affaires publiques et corporatives et de la directrice – Communications et marketing et en étroite collaboration avec les conseillères en communication, le stagiaire prendra en charge la réalisation de certains mandats en communication marketing entourant principalement les initiatives de recrutement en soutien au département d’Attraction et rétention de talents.
Plus spécifiquement, tes missions seront les suivantes :
- Élaboration d’un plan de campagne de promotion numérique pour les médias sociaux;
- Coordination à la production d’outils de communication avec des graphistes et des fournisseurs externes;
- Révision et rédaction de contenus numériques;
- Rédaction et montage d’infolettres (MailChimp);
- Intégration de contenu dans le CMS (site Web de Québec en tête);
- Toute autre tâche connexe de communication.
Tes compétences et qualités pour réussir :
- Fort esprit d’équipe, disponibilité et enthousiasme;
- Capacité à gérer le stress et à établir tes priorités pour gérer plusieurs projets simultanément;
- Connaissance de la plateforme Mailchimp (atout);
- Compétence en design graphique (atout);
- Excellente capacité de rédaction en français et bonne aptitude en révision linguistique.
Critères d’admissibilité :
- Diplôme collégial ou universitaire obtenu ou en voie d’obtention en marketing ou en communication;
- Excellente maîtrise du français à l’écrit et à l’oral;
- Connaissance de l’espagnol ou portugais (atout).
Tu veux nous rejoindre?
Si ce poste t’intéresse, nous t’invitons à nous faire parvenir ta candidature à l’adresse : ressourceshumaines@quebecinternational.ca avant le 15 mars 2024.
Qui peut postuler pour ces offres d'emploi ?
- Citoyens canadiens;
- Résidents permanents ou temporaires du Canada;
- Autres candidats détenant un permis de travail canadien valide.
Il est à noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
L’emploi du masculin est utilisé dans ce texte dans le seul but d’en alléger la forme et d’en faciliter la lecture.