Sommaire de la fonction
Relevant de la directrice principale des communications et du marketing, le(la) conseiller(ère) marketing événementiel et projets spéciaux identifie des stratégies de communication et de marketing pour faire rayonner nos grands événements dans l’industrie concernée, les met en œuvre et assure le respect de l’image de marque et l’assurance-qualité. La personne accompagne les ressources logistiques et met en place des outils pour optimiser le travail et le rayonnement de l’organisation. La personne prend également en charge les dossiers de communication des projets spéciaux de l’organisation, en collaboration avec les responsables des projets.
Principales responsabilités
- Conseille et met en place les meilleures stratégies de rayonnement des grands événements de l’organisation et de ses marques affiliées;
- Réalise certains dossiers stratégiques de communication qui requièrent une expertise fine, en collaboration avec les professionnels de l’équipe (élaboration de projets majeurs de reconnaissance, de plans de partenariat, etc.);
- Coordonne la conception et la réalisation des outils de communication en lien avec ses projets;
- Coordonne les ressources externes de communication impliquées dans le projet (agence RP, agence de communication, graphiste, etc.);
- Met en place des outils de gestion et de suivis de budget pour ses projets;
- Veille au suivi du calendrier des opérations et au respect des échéances.
Compétences requises pour le poste
Compétences liées à la personne (savoir-être, attitudes et comportements recherchés)
- Fort esprit d’équipe
- Autonomie
- Volontaire et engagé
- Sens politique
- Curiosité
Compétences liées aux tâches (savoir-faire clés)
- Sens de la planification et de l’organisation
- Rigueur et souci du détail
- Capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément
Compétences techniques (études, connaissances, langues, expériences, préalables de la fonction)
- Diplôme universitaire de 1er cycle en communication ou dans un domaine pertinent à la fonction
- Posséder 5 années d’expérience dans une fonction similaire
- Expérience de la coordination et de la gestion de projets événementiels
- Excellente maîtrise de la suite Office et connaissance des logiciels d’édition et de traitement d’images
- Bonne connaissance des médias sociaux et du marketing numérique
- Bilinguisme anglais-français, un atout
Dépôt des candidatures
Vous avez jusqu’au 26 février 2021 pour déposer votre candidature en envoyant votre CV à l’adresse suivante : rh@quebecinternational.ca.