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Québec International recherche un(e) directeur(trice) Développement des affaires et directeur(trice) du créneau d'excellence Québec EPIX

Vous êtes une référence dans le monde de la techno créativité en jeu vidéo, animation et expériences immersives? Vous possédez une bonne connaissance du milieu des affaires qui est reliée à ce domaine d’expertise? Identifier les problématiques communes et proposer des pistes de solutions ainsi qu’optimiser les relations clients/partenaires sont votre force? Québec International vous propose un emploi parmi une équipe diversifiée dans un climat de travail génial ainsi qu’un éventail d’avantages sociaux. Vous voulez en savoir plus? Imaginez à quel point nous avons hâte de vous rencontrer!

Sommaire de la fonction

Tu désires être un levier permettant de promouvoir et de gérer le développement économique dans le secteur de la techno créativité en jeu vidéo, animation et expériences immersives? Tu aimerais fournir des conseils aux collègues et coordonner la gestion et l’animation du secteur en collaboration avec différents intervenants sur le territoire? C’est ce que Québec International t’offre!


Compétences-clés

  • Connaissance étendue de ce secteur d’activité
  • Bonne connaissance du milieu des affaires de la région relié au domaine
  • Bonne connaissance des éléments-clés de succès d’une grappe industrielle
  • Capacité à animer un secteur afin de faire émerger et développer des projets structurants et collaboratifs


Principales responsabilités

  • Développer et maintenir une relation étroite avec les entreprises sur le territoire;
  • Recueillir auprès des entreprises les informations nécessaires pour connaître les attentes des chefs d’entreprises, évaluer les projets et activités structurantes et mobilisatrices favorisant la connaissance des tendances du marché pour le développement, le positionnement et le rayonnement du secteur;
  • Planifier et animer des rencontres et activités de formation et de réseautage avec des représentants d’une gamme variée d’entreprises, d’associations de gens d’affaires, d’organismes gouvernementaux et autres;
  • Participer à la planification stratégique du secteur en représentant les intérêts de sa filière;
  • Rédiger, évaluer et mettre en œuvre annuellement le plan d’action de la filière en lien avec les objectifs et orientations stratégiques venant de la planification stratégique de Québec International et de la planification stratégique du Créneau, en considération des intérêts des entreprises;
  • Assurer la réalisation et la coordination du plan d’action pour sa propre filière;
  • Assurer une prestation de service de qualité aux entrepreneurs en coordination avec les ressources de Québec International;
  • Organiser et/ou participer à des missions commerciales, foires, séminaires et autres activités permettant d’établir des liens stratégiques et de faire la promotion du secteur;
  • Effectuer une veille stratégique sur les principaux enjeux des entreprises et des tendances de marché et procéder à l’analyse d’informations relatives au secteur qui représentent les intérêts de sa filière;
  • Maintenir à jour la cartographie des entreprises et centres de recherche du secteur dans la région;
  • Collaborer à la préparation des budgets, aux demandes de financement et effectuer le suivi financier des projets de la filière;
  • Proposer des initiatives visant le rapprochement entre l’offre technologique (centres de recherche) et la demande commerciale (entreprises).


Compétences requises pour le poste

Les compétences personnelles

  • Faire preuve de crédibilité auprès des différents intervenants
  • Excellente capacité à mobiliser et à animer l’écosystème autour de projets collaboratifs et structurants
  • Être créatif, capacité d’anticiper le changement, curiosité
  • Être orienté qualité, service et résultats
  • Faire preuve de conscience professionnelle et de rigueur
  • Faire preuve de jugement dans ses prises de décisions
  • Capacité d’influencer, de convaincre, d’informer et d’intervenir
  • Capacité à établir des relations harmonieuses avec les clients et les partenaires
  • Esprit d’analyse critique

Les compétences techniques

  • Habiletés de communication tant oralement qu’à l’écrit en français et anglais
  • Capacité à définir les besoins et de concevoir des stratégies pour y répondre
  • Sens de l’organisation et de la gestion des priorités
  • Baccalauréat en administration ou discipline en lien avec le poste
  • Expérience pertinente de cinq ans dans le secteur visé

L'admissibilité

  • Être ouvert aux déplacements sur le territoire ainsi qu’occasionnellement à l’international
  • Afin de faciliter les déplacements sur le territoire, un permis de conduire valide et l’accès à une voiture sont demandés


Contrat

  • Contrat permanent


Dépôt de candidatures

Vous avez jusqu’au 28 mars 2021 pour déposer votre candidature à Québec International en envoyant votre CV à l’adresse suivante : rh@quebecinternational.ca.

Fichier joint