Sous l’autorité de la directrice principale – Communications et marketing et en étroite collaboration avec les conseillers marketing, le stagiaire appuiera la mise en œuvre des stratégies marketing visant à faire connaître l’agence, LE CAMP et leurs activités. Il accomplit diverses tâches liées à la réalisation d’outils promotionnels et à la mise à jour de sites Web.
Êtes-vous celui ou celle que l’on cherche?
Passionné(e) de mots, tu aimes rédiger et concevoir des outils de communication et de marketing? Ton cerveau est une boîte à idées, tu as l’habitude de collaborer sur plusieurs dossiers de front et surtout, tu aimes Québec, le monde des startups et de l’entrepreneuriat, et tu souhaites contribuer à leur rayonnement?
Tu cherches à perfectionner ou à mettre en pratique tes connaissances en communication? Ce stage est pour toi!
Compétences-clés recherchées
- Excellente capacité de rédaction et bonne aptitude en révision linguistique
- Capacité à établir les priorités et à gérer plusieurs projets simultanément
Principales responsabilités
Plus spécifiquement, le stagiaire exerce les responsabilités suivantes :
- Participer au développement de stratégies promotionnelles entourant les activités de l’organisation en collaboration avec les différents secteurs de l’organisation;
- Soutenir et coordonner la réalisation des outils de communication tant imprimés qu’électroniques en lien avec les fournisseurs externes;
- Participer à la recherche et à l’intégration de contenu sur nos sites Web;
- Contrôler l’application de l’identité visuelle de l’agence afin d’assurer la conformité avec l’image corporative et le respect des standards de qualité.
Compétences requises pour le poste
Les compétences personnelles
- Fort esprit d’équipe, disponibilité et enthousiasme
- Excellente capacité à gérer le stress et les priorités
- Autonomie professionnelle, rigueur, jugement et sens politique
- Intérêt pour le développement économique régional et l’entrepreneuriat
- Créativité, curiosité et intérêt à demeurer à l’affût des nouvelles tendances marketing
Les compétences techniques
- Excellente maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais
- Compétence en design graphique (atout)
L'admissibilité
- Diplôme collégial ou universitaire en marketing ou en communication
Le contrat
- Stage de 4 mois, débutant en septembre 2020, rémunéré au salaire minimum
Déposer sa candidature
Vous avez jusqu’au 11 septembre 2020 pour déposer votre candidature en envoyant votre CV à l’adresse suivante : rh@quebecinternational.ca.