/ Mis à jour le

Québec International recherche un(e) technicien(ne) comptable

Le technicien comptable agit en soutien à la direction des finances en accomplissant diverses tâches administratives et comptables.

Compétences-clés

  • Possède des connaissances de base en comptabilité;
  • Connaissance du logiciel comptable ACOMBA et de la suite Office de Microsoft;
  • Faire preuve de rigueur, de discrétion et de confidentialité.

Principales responsabilités

Les enjeux de démarrage et de croissance des entreprises sont sensiblement les mêmes, peu importe où se situe géographiquement l’entreprise et son secteur d’activité. Ces enjeux sont l’entrepreneuriat, la disponibilité de la main-d’œuvre, l’accès aux sources de financement, l’innovation et le développement des marchés

Dans ce contexte et plus spécifiquement, le technicien comptable exerce les responsabilités suivantes :

  • Soutenir le département des finances pour le suivi des différents dossiers (soutien aux réclamations, analyse de projets, taxes internationales);
  • Soutenir la coordonnatrice aux ressources humaines dans différents dossiers (gestion des absences, imputation des salaires, activités de reconnaissances des employés, accueil des employés, etc.);
  • Administrer la carte de crédit corporative;
  • Vérifier les comptes de dépenses des employés;
  • Enregistrer les transactions au système comptable (ACOMBA);
  • S’assurer du respect des politiques d’achat de la compagnie en vigueur;
  • Assurer un soutien pour la logistique des locaux (suivi des éléments logistiques inclus au bail, entretien et réparation, carte d’accès, prêt d’équipement, etc.);
  • Assurer la gestion des éléments reliés à la téléphonie cellulaire (lignes d’affaires, cellulaires);
  • Réception de chèques, suivi et entrée des dépôts, vérification site transactionnel de cartes de crédit;
  • Effectuer la comptabilité du club social;
  • Remplacer la réceptionniste au besoin;
  • Toutes autres tâches connexes.

Profil de compétences liées au poste

Compétences liées à la personne (savoir-être, attitudes et comportements recherchés)

  • Faire preuve de rigueur, de discrétion et de confidentialité
  • Être autonome et avoir le sens des responsabilités
  • Aimer travailler en équipe
  • Faire preuve d’esprit d’initiative et d’enthousiasme

Compétences liées aux tâches (savoir-faire clés)

  • Bonne capacité de planification et d’organisation
  • Capacité d’exécuter les tâches administratives liées à la gestion et au suivi des dossiers financiers
  • Minutieux et polyvalent

Techniques (études, connaissances, langues, expériences, préalables de la fonction)

  • Posséder une formation en comptabilité (DEP, DEC, AEC) ou une expérience équivalente
  • Connaissance du logiciel comptable ACOMBA
  • Maîtrise essentielle des logiciels de la famille Microsoft Office (Word, Excel et Outlook)
  • Bonne connaissance du français (anglais fonctionnel)

Dépôt des candidatures

Vous avez jusqu’au vendredi 31 janvier 2020 pour déposer votre candidature en envoyant la mention du poste, votre CV et une lettre de présentation à l’adresse rh@quebecinternational.ca.

Fichier joint