Rappelons qu’en février dernier lors des consultations particulières sur le projet de loi no 9, Québec International et d’autres organisations économiques, devant le besoin criant de main-d’œuvre, avaient demandé en commission parlementaire au gouvernement du Québec d’agir rapidement à ce propos.
« Le lancement du système de sélection ARRIMA constitue une excellente nouvelle pour l'économie de la région et celle du Québec en particulier. Ce portail permettra assurément un meilleur arrimage entre les compétences des personnes immigrantes et celles requises pour les postes à combler au sein des entreprises québécoises » a indiqué M. Carl Viel, le président-directeur général de Québec International.
Bien que le déploiement soit prévu par phase, Québec International estime qu’à long terme la plate-forme ARRIMA et le nouveau Portail Employeurs, dont l’interface vise à donner accès aux entreprises à des caractéristiques socioprofessionnelles des personnes qui ont signifié leur intérêt à immigrer au Québec, auront un impact considérable pour faciliter le recrutement de futurs employés. Nous croyons également qu’ARRIMA favorisera la régionalisation de l’immigration dans les différentes régions du Québec.
Les besoins de main-d’œuvre sont criants partout au Québec et favoriser le ciblage des profils, afin d’accélérer leur venue en emploi, est un gage de réussite. L’installation durable des immigrants en région passe avant tout par l’intégration professionnelle. La plate-forme ARRIMA appuiera cette étape importante dans le parcours des futurs immigrants.
À propos de QI
Québec International contribue au développement économique de la région métropolitaine de Québec et à son rayonnement international. À titre d’agence de développement économique régionale, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements. Pour en savoir plus, consultez le www.quebecinternational.ca.