/ Mis à jour le

Québec International toujours active sur le plan des relations internationales

Les dernières semaines ont été très actives pour Québec International sur le plan des relations internationales. Aussi, le président-directeur général, M. Carl Viel, recevait, au début du mois, M. Geert Vansintjan, Consul général de Belgique à Montréal, et Michel Bricteux, conseiller économique et commercial à Wallonia Export. Cette rencontre visait à échanger sur le potentiel de futures collaborations entre la Belgique et Québec.

MM. Geert Vansintjan, Carl Viel et Michel Bricteux

Était également de passage à Québec, le Délégué Général de la Délégation générale du Québec à Tokyo, M David Brulotte. Au cours de la mission à Paris, en compagnie de la délégation d’entreprises de la 6e cohorte du programme Parcours IME Québec, des rencontres ont été organisées avec la direction et les membres de l’Institut de Mentorat entrepreneurial (IME) de France, la Délégation générale du Québec à Paris (DGQP), l’Ambassade du Canada en France, ainsi qu’avec la Chambre de commerce de Paris et celle de la Chambre de Commerce Paris Île-de-France. De belles occasions pour Québec International de développer et maintenir des relations à l’international, mais surtout de faire rayonner les entreprises d’ici en favorisant leur développement d’affaires et des partenariats à l’étranger. Outre ces rencontres en présentiel, des entretiens virtuels se poursuivent également sur ce plan. À cet effet, une rencontre avec l’Ambassadrice du Panama au Canada, Mme S.E. Romy Vasquez, s’est tenue virtuellement à la fin du mois de novembre.

Une fois de plus, ces initiatives internationales visent à appuyer les entreprises, les chercheurs et les organisations dans leur développement, mais les invitent aussi à prendre part à des collaborations, à partager leurs connaissances et à développer leur expertise à travers le monde.