Identifiées comme service essentiel, les entreprises du secteur alimentaire ont fait preuve d’une agilité exemplaire dès le début de la crise de la COVID-19. Les transformateurs alimentaires ont dû composer avec les incertitudes qu’apporte cette pandémie, tout en maintenant leur production malgré les contraintes imposées par la situation. Certains ont perdu. On parle, entre autres, de ceux ayant des clients dans le secteur HRI (hôtels-restaurants-institutions), où cette crise frappe fort. D’autres, au contraire, produisent plus que jamais. Une chose est certaine, tous ont eu à s’adapter et à s’interroger sur le futur de leur entreprise et leurs façons de faire.
L’esprit de collaboration des transformateurs alimentaires membres de Québec NUTRI a, une fois de plus, permis un échange humain et honnête sur les enjeux et défis de l’heure, lors du groupe de discussion « Faites face à la COVID-19 avec vos pairs ».
Cette rencontre, réunissant 16 dirigeants de grandes entreprises du Québec, leur a permis d’aborder plusieurs sujets, tels que l’approvisionnement, la main-d’œuvre et la gestion des liquidités. Les participants ont notamment pu partager l’impact des difficultés auxquelles ils font face et discuter ensemble de pistes de solution innovantes.
L’activité était également l’occasion de réfléchir quant à l’avenir et la réalité post-COVID-19 pour les entreprises du secteur et d’entrevoir l’impact de cette pandémie sur les pratiques futures. Concrètement, suivant cette rencontre, certains ont pu partager leur plan de gestion de crise, d’autres ont échangé leurs services.
Le créneau d’excellence Québec NUTRI est présent, plus que jamais, pour ses membres. Si vous faites partie de l’industrie de la transformation alimentaire et souhaitez en apprendre davantage sur nos services, joignez-vous à nous!