/ Mis à jour le

Québec présent en virtuel au BuildingEnergy Boston

Du 5 au 7 mai dernier, lors du BuildingEnergy Boston, des entreprises de Québec ont eu l'occasion de découvrir les avancées américaines en matière de bâtiment vert et intelligent en plus de se voir ouvrir de nombreuses opportunités de rencontres avec des acteurs et entreprises du Nord-Est des États-Unis.

Lors de ce rendez-vous virtuel organisé par le NESEA (Northeast Sustainable Energy Association), les entreprises Cima + S.E.N.C., Boon Architecture, NZP fenestration, EV Sens et STC Manufacturier ont eu l’opportunité, grâce à la collaboration de Québec BVI et de Québec International, de présenter leurs produits et offres de service lors de la conférence Québec Meets NESEA, partie intégrante de la programmation officielle de l’événement. Ils ont également réalisé du réseautage et rencontré la délégation du Québec à Boston ainsi que des acteurs de renom de l'industrie.

Les objectifs de cette activité étaient de :

  • Bâtir un réseau de contacts, de partenaires et de clients potentiels dans le Nord-est américain;
  • Demeurer au fait des tendances et des avancements en matière de bâtiment vert et intelligent dans le Nord-Est des États-Unis et assister à de nombreuses conférences de calibre international;
  • Faire connaître les entreprises participantes grâce à l’espace virtuel Québec BVI;
  • Participer au développement, avec les dirigeants du NESEA, de l’accueil virtuel prochain d’une délégation de leurs membres venant découvrir les plus grandes réalisations et meilleurs produits verts et intelligents à Québec.

Les rencontres d’affaires furent nombreuses et les opportunités concrètes. De fortes retombées financières sont à prévoir.

Pour voir ou revoir la conférence présentée par les 5 entreprises membres participantes de Québec BVI, cliquez ici.