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Québec rayonne à San Francisco au Game Developers Conference (GDC)

Du 18 au 22 mars dernier, quatre délégués de Québec International mettaient le cap sur San Francisco en direction du Game Developers Conference (GDC). Plusieurs professionnels de Québec participaient également à cet incontournable de l’industrie du jeu vidéo. D’ailleurs, le talent québécois y a rayonné à de multiples occasions.

Aussitôt l’événement terminé, l’organisation a confirmé une assistance record de 29 000 participants, soit une augmentation de 1000 personnes comparativement à l’année précédente.

Stadia : Google collabore avec Ubisoft Québec

D’entrée de jeu, le 19 mars, Google procédait à l’annonce de son ambitieuse plateforme de jeux vidéo Stadia. Grâce à une étroite collaboration entre le géant américain et Ubisoft Québec, les images d’Assassin’s Creed Odyssey, le dernier opus livré par le studio de Québec, ont servi de trame de fond à la démonstration. Qui plus est, Odyssey est le premier jeu disponible pour le grand public sur la plateforme.

Parallèlement à ce lancement, l’entreprise de Québec Sunny Side Up a élaboré les vidéos dédiées aux développeurs du monde entier qui travailleront avec Stadia. Une visibilité exceptionnelle pour le talent d’ici!

Faire rayonner les opportunités d’affaires et d’emplois

Québec International n’était pas en terrain inconnu au GDC. Au fil des années, des représentants y ont assisté pour faire valoir la région de Québec. Cette présence a été intensifiée cette année, notamment grâce à un kiosque à proximité de ceux d’Export Québec et du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI). Cette cohésion aura permis d’attirer près de 1000 visiteurs au kiosque.

L’objectif de cette présence : faire connaître la région de Québec autant aux entreprises du domaine, à des délégués commerciaux, aux studios internationaux qui souhaitent s’établir au Canada et au Québec ainsi qu’aux professionnels intéressés par une carrière à l’international. D’ailleurs, plusieurs candidats rencontrés provenaient de tous les coins des États-Unis et de l’Amérique latine.

Pour démontrer l’expertise d’ici, les visiteurs étaient interpellés au moyen de figurines associées à un échantillon diversifié d’entreprises représentant le tissu économique de Québec. Chaque figurine était associée à une page personnalisée avec du contenu multimédia. Cette idée a été développée avec l’aide de la jeune entreprise québécoise My Smart Journey qui propose des expériences interactives au moyen de ces puces en communication courte distance (puces NFC).

À la lumière des rencontres et de la fréquentation du kiosque, on peut dire « mission accomplie » pour notre délégation représentant nos équipes d’attraction de talent, de communication, de prospection d’investissements étrangers et de développement et du créneau d’excellence Arts numériques et divertissement interactif.

Soirée de gala pour des studios indépendants de Québec

Plus de 4000 personnes étaient réunies le mercredi 20 mars pour le programme double de remise de prix, soit le Game Developers Choice Awards (GDCA) et le Independent Games Festival (IGF). Sabotage Studio et Berzerk Studio, deux studios indépendants de Québec étaient en nomination, respectivement dans les catégories Best Debut (GDCA) et Excellence in Visual Art (IGF). Malgré qu’ils n’aient pas remporté ces prix, ces studios ont fait honneur à la région et ont bénéficié d’une visibilité additionnelle pour leurs jeux The Messenger et Just Shapes & Beats.

Quelques entreprises de Québec sur place

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