Au total, 428 villes situées en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, regroupées en cinq classes selon la taille de leur population, ont été analysées par les experts de fDi Intelligence. L’enquête visait à évaluer des résultats liés notamment au potentiel économique, à la convivialité de l’environnement d’affaires, au capital humain et mode de vie, à la rentabilité et la connectivité. De plus, la catégorie portant sur la stratégie d’investissement, sans incidence sur le classement final, reconnaissait qualitativement les meilleures stratégies de promotion et d’attraction d’investissements étrangers.
Par conséquent, Québec s’est distinguée au classement « mid-sized cities », soit les villes de plus de 200 000 habitants dont la région métropolitaine en compte plus de 750 000, en se positionnant dans les Top 10 suivants :
- Top 10 theAmerican Cities of the Future
Québec s’est classée au 2e rang au Canada et au 5e rang en Amérique - Top 10 foreconomic potential
Québec a raflé le 1errang au Canada et le 7e rang en Amérique - Top 10 forhuman capital and lifestyle
Québec a remporté le 1errang au Canada et le 4e rang en Amérique - Top 10 forbusiness friendliness
Québec s’est placée au 3e rang au Canada et en Amérique - Top 10 for FDI strategy
Québec se situe au 3e rang au Canada et au 4e rang en Amérique
« Nous sommes ravis de ce record de reconnaissances, synonyme sur le plan du développement économique, de progrès sur de nombreux fronts. Pour Québec International et la ville de Québec, cette performance au classement dans cinq catégories sur sept, témoigne des efforts accrus déployés pour assurer la croissance de l’économie régionale » a indiqué M. Carl Viel.
À propos de QI
Québec International contribue au développement économique de la région métropolitaine de Québec et à son rayonnement international. À titre d’agence de développement économique régionale, Québec International favorise la croissance des entreprises, soutient les secteurs de force et attire dans la région talents et investissements. Pour en savoir plus, consultez le www.quebecinternational.ca.