/ Mis à jour le

Québec veut décrocher un congrès en génie alimentaire

Décrocher un congrès international implique des efforts importants et l'implication de personnes d'influence. Tenace, la ville de Québec se positionnera pour la deuxième fois, tout comme ses deux concurrentes, Chicago et Beijing, pour obtenir l'édition 2015 d'un des plus importants congrès dans le domaine du génie des procédés alimentaires, l'International Convention of Engineering & Food (ICEF). Le Centre des congrès de Québec avait tenté un premier positionnement au Chili en 2008 pour accueillir cet événement qui rassemble, tous les quatre ans, quelque 800 spécialistes du génie des procédés alimentaires du monde entier.

Le 22 mai prochain, une délégation se rendra à Athènes en Grèce pour présenter la candidature de Québec, comme ville hôte canadienne du congrès de 2015, à l'occasion du 11e congrès de l'International Association for Engineering and Food (IAEF).

En plus du délégué commercial du Centre sur le marché international, M. Jocelyn Guertin, la délégation, composée de chercheurs d'expérience reconnus, est formée de :

  • Mme Michèle Marcotte, directrice scientifique, Centre de recherche et de développement sur les aliments (CRDA), Agriculture et Agroalimentaire Canada, et représentante du Canada à l'IAEF
  • M. Hosahalli S.  Ramaswamy, professeur, Département des sciences alimentaires et de chimie agricole, Université McGill
  • M. Michael Ngadi, professeur, Département de génie des bioressources, Université McGill
  • On retient aussi l'implication active de MmeCristina Ratti, professeure, Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation, à l'Université Laval.

Cette équipe portera avec cœur le flambeau de Québec et mettra toute son énergie à influencer les décideurs afin qu'ils choisissent le Canada, et la ville de Québec, comme prochaine destination pour cet événement.

 

source:
Centre des Congrès de Québec, bulletin Centre en bref, 3 mai 2011