Le NPEE est un événement majeur en alimentation naturelle, organique et santé qui rassemble plus de 1500 marques sur le plancher d’exposition. En plus d’offrir l’opportunité de rencontrer cette large variété d’entreprises, l’événement propose de nombreuses conférences sur une foule de sujets, incluant nutrition, boissons, produits de soins personnels, suppléments et ingrédients innovants.
Grâce à ce déplacement, plusieurs grandes tendances et produits en pleine croissance sur le marché ont été identifiés par les participants. Kombucha, collagène, farine de chou-fleur, protéines végétales, diète Keto… les aliments évoluent grandement, et il est primordial de tenir compte de ces changements.
À ces tendances alimentaires s’ajoutent également des demandes de plus en plus importantes des consommateurs envers l’industrie, incluant la réduction des déchets, l’approvisionnement responsable, la traçabilité, la valorisation du terroir, la gestion des allergènes et la réduction des sucres. Les opportunités de se différencier sont donc nombreuses.
En plus de l’exposition, les participants ont également pu rencontrer M. Paul Dallaire de la Délégation générale du Québec à New York et Mme Colette Lekborg du Consulat du Canada à Boston. Ces échanges ont permis, aux entreprises sur place, d’en savoir plus sur les services à l’exportation disponibles aux entreprises alimentaires désirant s’attaquer aux États-Unis. De même, il a permis à Julie Daigle, directrice du créneau Québec NUTRI, de présenter les capacités et les forces de la région en matière d’alimentation saine.
La mission ayant mené à de nombreuses observations intéressantes, Québec NUTRI participera à nouveau à l’aventure en mars 2020. Cette fois, le déplacement se fera plutôt pour assister à la contrepartie ouest de l’exposition, le Natural Product Expo West, où plus de 100 000 visiteurs sont attendus. Plus de détails à cet effet seront mis en ligne dans le calendrier d’activités de Québec International et de Québec NUTRI dans les prochaines semaines.