/ Mis à jour le

Rakuten Ready inaugure son bureau de Québec

Rakuten Ready, la plateforme de commerce en ligne spécialisée dans les technologies de géolocalisation qui harmonise l’expérience de cueillette en magasin de milliers de commerces et restaurants, a annoncé aujourd’hui la croissance de sa présence dans la ville de Québec suite à l’ouverture de son nouveau bureau de 6 000 pieds carrés. Cette croissance se traduira par la création de 35 nouveaux emplois. De plus, chaque employé aura l’occasion de faire deux jours de bénévolat afin de contribuer à la communauté de la ville.

Rakuten Ready soutient son développement d’affaires non seulement sur le marché américain, canadien et japonais, mais convoite également introduire le marché européen au cours de l’année.

« La collaboration entre nos équipes de la Silicon Valley et celle de Québec nous a permis de saisir l'ampleur et la profondeur du talent en technologie de l'information et en développement de produit », a déclaré Jaron Waldman, cofondateur et président-directeur général de Rakuten Ready. « Nous sommes ravis d'accélérer notre investissement à Québec afin de soutenir notre innovation en apprentissage machine et en développement d'applications dernier cri. »

D’ailleurs, Rakuten Ready a pu bénéficier de l’expertise et de l’accompagnement de Québec International et de la Ville de Québec.

« Ces investissements constituent une nouvelle marque de reconnaissance de nos talents technologiques, a mentionné le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Lorsqu’une entreprise de la Silicon Valley, carrefour technologique de renommée mondiale, vient s’implanter chez nous, on sait non seulement que nos compétences nous ont rendus distinctifs à l’international, mais également que nous consolidons notre notoriété sur la scène technologique mondiale. »

Rakuten Ready permet aux magasins et restaurants d’offrir une expérience gratifiante aussi bien en ligne qu’en magasin à tous leurs clients. La technologie de détection d’arrivée facilite la préparation de commandes et permet aux marchands d’accélérer leur programme de cueillette en magasin et de remettre les produits à leurs clients au moment exact où ils sont prêts à les recevoir.

La technologie brevetée de prédiction de l’arrivée, conçue par Rakuten Ready, est une réponse holistique permettant aux grandes marques de compétitionner dans l’économie du commerce sur demande – améliorant les ventes, la loyauté des consommateurs, et récompensant ces derniers avec une économie de temps et une expérience sans faille.

À propos de Rakuten

Rakuten, Inc. (TSE: 4755) est un leader mondial en services Internet qui enrichit les individus, les communautés, les entreprises et la société. Fondée à Tokyo en 1997 en tant que plateforme de commerce en ligne, Rakuten a élargi ses services, qui incluent désormais le commerce électronique, la fintech, le contenu numérique et les communications auprès de plus de 1,2 milliard de membres dans le monde. Le groupe Rakuten compte plus de 15 000 employés et opère dans 29 pays et régions.

Pour plus de renseignements, consultez le site https://global.rakuten.com/corp/

À propos de Rakuten Ready

Rakuten Ready est une plateforme de commerce en ligne spécialisée dans les technologies de géolocalisation qui harmonise l’expérience de cueillette en magasin. Fondée en 2013 sous le nom de Curbside par des anciens employés d’Apple experts en géolocalisation, la compagnie travaille en collaboration avec des détaillants importants tels que Kroger, CVS et Nordstrom. Elle aide aussi de grands restaurateurs tels que Pizza Hut, Chick-fil-A et Chipotle à mettre en place leur programme de commande en ligne à grande échelle. La compagnie permet la croissance rapide de la collecte en magasin et l'optimisation de la préparation des commandes à l'échelle globale. À l’aide de ARRIVE, son SDK public de prédiction de l’arrivée, Rakuten Ready est présentement déployé sur des dizaines de millions d’appareils mobiles permettant aux développeurs internationaux d’amener leur expérience de consommateur à un autre niveau.

Fichier joint