Québec International a participé au Salon du travail et de la mobilité organisé par l’Express les vendredi 23 et samedi 24 janvier 2015 à Paris. Le Canada étant le pays à l’honneur pour 2015, la région de Québec s’est très bien positionnée afin de promouvoir ses perspectives économiques auprès de candidats intéressés par l’expatriation. L’événement a connu pour sa première édition un succès bœuf avec près de 24 000 visiteurs.
Une présence remarquée
Québec International intervenait dans plusieurs ateliers et conférences afin de promouvoir la région de Québec, son environnement économique, et l’accompagnement de Québec International auprès des entrepreneurs et des candidats. Le stand de Québec International a également été pris d’assaut par plus d’un millier de candidats potentiels désireux d’en apprendre davantage pour s’établir à Québec.
De plus, une campagne de promotion ciblée faisait part du taux de chômage de moins de 5% de la Ville de Québec dans le métro parisien et sur les bus.
Besoin criant de main-d’œuvre
Rappelons que les dirigeants d’entreprise de la région de Québec ont récemment exprimé leurs difficultés à recruter de la main-d’œuvre dans une proportion de 83 % dans le cadre d’un sondage réalisé par Léger pour le compte de Québec International, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec et la Chambre de commerce de Lévis. Pour près de 50 % d’entre eux, ces difficultés entravent même la croissance de leur entreprise. Le recrutement international est l’une des solutions mises de l’avant pour combler ces besoins.
Prochaine mission à Paris
Vous voulez rencontrer notre équipe Attraction de talents, en savoir plus sur nos missions à venir? Venez assister à notre petit déjeuner d’information le 5 février prochain portant sur notre prochaine mission de recrutement qui aura lieu à Paris les 30 et 31 mai 2015 dans le cadre des Journées Québec organisées par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Intégration. Notre principal économiste, M. Louis Gagnon, sera également présent pour vous présenter le bilan et les perspectives économiques pour la RMR de Québec pour 2014 et 2015.