/ Mis à jour le

Recruteurs de talents : être à l'avant-garde de sa profession

Pour permettre aux responsables des ressources humaines (RH) de devenir des gestionnaires aguerris en mobilité internationale, Québec International a lancé début février le programme Recruteurs de talents. La première cohorte commencera ses activités dès 1er avril 2015.

Les participants de ce groupe de codéveloppement professionnel en mobilité internationale bénéficieront d’un ensemble de services liés au recrutement de travailleurs étrangers, tout en profitant des expériences et du savoir des autres participants, également recruteurs de talents.

« La fonction RH est de plus en plus complexe. Savoir dénicher des talents à l'international exige expérience, formation et accompagnement pour les responsables des ressources humaines. Les recruteurs de talents qui souhaitent donc se distinguer doivent parfaire continuellement leurs connaissances en mobilité internationale. Ces raisons ont motivé la mise en place de ce programme intégré » a précisé Marie-Josée Chouinard, directrice – Attraction de talents chez Québec International.

Les activités du groupe Recruteurs de talents se dérouleront progressivement sur 12 mois. Concrètement, les participants bénéficieront, entre autres, d’un diagnostic en recrutement international, d’heures d’accompagnement individualisé, de formations ciblées ainsi que de séances de codéveloppement pour partager, avec d’autres professionnels RH, les défis et opportunités de la profession.

Un groupe sera formé tous les 6 mois. Les dates limites d’inscription sont fixées au 31 mars et au 30 septembre de chaque année.

Pour s’inscrire à la première cohorte ou pour obtenir plus de détails, rendez-vous à la page Recruteurs de talents ou participez aux séances d’information du 26 février et 11 mars 2015.