L’industrie de l’aérospatiale est présentement en importante évolution. Comme démontré lors d’une actualité précédente, plusieurs nouveaux programmes et outils ont récemment été mis en place pour développer cette industrie au Canada. À ces nouveautés s’ajoutent aussi deux enjeux qui touchent un large éventail de secteurs : l’arrivée de l’industrie 4.0 et la transformation de la main-d’œuvre.
C’est autour de ces enjeux que sera orientée la Journée aérospatiale de la grappe Aéro Montréal à Québec. Deux panels aborderont des pratiques gagnantes pour recruter et former la relève : les travailleurs de l’industrie 4.0. Cet événement sera aussi l’occasion d’échanger avec des décideurs clés du domaine et d’en apprendre davantage sur les plus récentes avancées en aérospatiale.
Des représentants d’une quinzaine d’entreprises du secteur de l’aérospatial ont déjà confirmé leur présence, dont APN, Bell Helicopter Textron Canada, Bombardier, CAE, Rolls-Royce Canada, Siemens Canada et Pratt & Whitney Canada. Cette activité du 22 novembre 2017 est organisée par Aéro Montréal, en collaboration avec Québec International.