Près de 50 participants se sont retrouvés à l’Université Laval dans une formule cocktail-conférence pour s’inspirer du modèle novateur de Viridis Terra. Celui-ci allie l’utilisation de technologies naturelles pour restaurer des terres à des solutions financières permettant aux entreprises émettrices de carbone de compenser leurs émissions tout en générant une rente annuelle.
Lors de l’activité, un panel composé de Pauline Robert (Coop Carbone), Martin Beaudoin-Nadeau (Viridis Terra), David Beaudoin (NEL-I) et du professeur Damase Khasa (Université Laval) a mis l’emphase sur la nécessité de structurer la transition vers la carboneutralité des entreprises, afin de générer ultimement des crédits compensatoires.
Rappelons que la série de cocktails-conférences Propulsons l’innovation durable! rejoint une communauté d’acteurs qui proposent des innovations technologiques pour relever les défis liés aux changements climatiques. On y présente des cas à succès et connecte l’ensemble de l’écosystème régional des technologies propres, de la recherche à l’industrie, en passant par les organismes de financement.
Envie de participer au prochain événement? Cliquez ici.