Ces journées de recrutement, organisées par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) en collaboration avec Québec International, Montréal International et la Société de développement économique de Drummondville (SDED), ont permis à 74 entreprises, dont 17 accompagnées par Québec International, de rencontrer des travailleurs qualifiés provenant de ces deux pays. Plus de 800 postes dans des secteurs variés tels que l’automobile, les secteurs maritime, minier et manufacturier, les technologies de l’information, la transformation alimentaire et l’éducation à la petite enfance furent promus dans le cadre de cette mission.
« Nous avons reçu un nombre record de candidatures! Plus de 10 500 Tunisiens et Marocains ont postulé dans le cadre de ces Journées Québec, une preuve de l’engouement toujours présent sur ces territoires pour venir travailler et vivre au Québec », nous explique Leyla Diop Mena, conseillère aux entreprises chez QI et responsable de la mission.
Au final, les 17 entreprises accompagnées par QI ont réalisé à elles seules plus de 1000 entrevues (tous secteurs confondus), un bilan très satisfaisant en cette période de pénurie de main-d'œuvre.
Québec International a à cœur la réussite des entreprises de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. N’hésitez pas à nous contacter pour participer aux prochaines Journées Québec MONDE.