« Le français est un puissant outil de développement économique qui vous ouvre les portes de marchés lucratifs partout sur la planète ! Ce bel exemple de collaboration renforcera assurément le statut d'une francophonie dynamique et internationale et je me réjouis déjà des opportunités qui se présenteront aux chambres de commerce et entreprises québécoises conscientes de son potentiel », a commenté Charles Milliard, président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).
Des représentants de la FCCQ, la Chambre de commerce et d'industrie de Wallonie (CCIW), la Chambre de commerce et d'industrie de France (CCIF), la Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève (CCIG) et la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones ont signé un protocole d’entente. Et ce, afin de stimuler les échanges et le développement de réseaux, dans l’objectif d’accroître les échanges économiques et commerciaux au sein du monde francophone.
Le Rendez-vous d’affaires de la Francophonie à Québec, dont la 1e édition s’est déroulée au Centre des congrès de Québec, du 4 au 6 juillet dernier était l’occasion toute désignée pour signer cette entente de coopération.