/ Mis à jour le

Salon Industriel de Québec : « Je ne peux pas vous cacher l’immense joie qu’on a d’être ici aujourd’hui »

Le Salon Industriel de Québec (SIQ) était de retour cette semaine pour une 20e édition, avec plus de 500 exposants présents sur 120 000 pieds carrés, une section machine-outil et environ une douzaine de conférences.

Depuis 1984, le SIQ est le plus grand événement de ce type à l’est du Canada. Annulé en 2020 en raison de la pandémie, cette année, les organisateurs ont pu de nouveau accueillir les visiteurs en personne.

Ce qu’ils ont dit :

« Je ne peux pas vous cacher l’immense joie qu’on a d’être ici aujourd’hui. (…) Mon père a organisé le premier salon industriel en 1984, ici même à Québec. Depuis cette date, nous avons organisé religieusement cet événement avec notre équipe, tous les deux ans. Après l’annulation en 2020, nous avions vraiment hâte de remettre les pieds au Centre de foires pour retrouver l’effervescence du Salon Industriel de Québec. »

- M. Éric Pageau, président du Groupe Pageau et promoteur des Salons Industriels

« La transition vers une industrie 4.0 est déjà engagée pour plusieurs entreprises (…). Pour aider les entreprises dans cette démarche, je suis ravi de vous annoncer en primeur qu’une entente stratégique vient d’être conclue entre le Centre d’expertise industrielle de Québec, entité de Québec International, et Investissement Québec-CRIQ. »

- M. Denis Beauchemin, directeur en innovation et transformation numérique pour Québec International et président d’honneur du Salon

« Nous devons entre acteurs de l’innovation (…) collaborer ensemble pour faciliter le chemin pour les entreprises et les aider à passer à l’action plus rapidement et lever les obstacles devant eux. »

- Mme Lyne Dubois, vice-présidente Investissement Québec-CRIQ

« Savez-vous que 25 % des PME estiment être peu avancées ou même en retard dans leur virage numérique, que 94 % des entreprises considèrent que la transformation numérique est importante, mais que seulement 66 % considèrent qu’elle est urgente? (…) Je le répète : le virage numérique est accessible et rapide. »

- Mme Marie Gagné, présidente-directrice générale du Réseau des CCTT

« C’est important pour nous d’être présents aujourd’hui et de participer à cet important maillage de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement du secteur industriel. »

- Mme Marie-Josée Morency, vice-présidente exécutive et directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis

« Nous sommes très fiers d’être associés à cette 20e édition et souhaitons vivement que vous profitiez de cet événement! Je vous souhaite à tous bon réseautage. »

- M. Christian Assouad, conseiller manufacturier STIQ


Fichier joint