C’est dans cette optique que Québec International propose, à la fin mai, deux activités complémentaires pour faciliter le transit de biens de part et d’autre de la frontière.
Et quoi de mieux que de vivre concrètement les démarches sur le terrain? Le 29 mai prochain, dès 5 h du matin, un autobus partira donc de Québec en direction de Plattsburgh. Destination : port de Champlain.
Au programme : visite du poste frontalier, rencontre avec des intervenants de la U.S. Customs and Border Protection (CBP) et de la Food & Drug Administration(FDA), un lunch réseautage et un atelier pratique avec la North Country Chamber of Commerce (site web). Bref, tout pour bien en comprendre les rouages.
Et pour bien préparer en vue de cette journée chargée, les professionnels intéressés peuvent mettre à jour ou parfaire leurs connaissances en assistant à l’activité Pas-à-pas : Conformité douanière qui aura lieu la semaine précédente, soit le 21 mai.
L’atelier sera donné par M. Jean-Maurice Ouellet qui possède une expérience de plus de 32 ans acquise au sein de l'organisation douanière fédérale. Il a notamment œuvré au niveau de la douane commerciale comme inspecteur, gestionnaire et enquêteur aux fraudes criminelles dans plusieurs régions du Québec.
Les entreprises manufacturières, les distributeurs et les compagnies exportatrices sauront assurément profiter de ces deux occasions uniques offertes à faible coût.
Pour la mission aux douanières américaines
l’inscription se déroule en ligne au http://www.quebecinternational.ca/calendrier-d-activites/2013/05/mission-aux-douanes-americaines/
Pour l’atelier Pas-à-pas : Conformité douanière
l’inscription se déroule en ligne au http://www.quebecinternational.ca/calendrier-d-activites/2013/05/pas-a-pas--conformite-douaniere/