D’un côté, Manufacturier NumériQC présentait des exemples concrets de bons et de moins bons coups de transformation numérique en entreprise. Les étapes à respecter ainsi que l’importance de l’accompagnement ont été soulignés par différents intervenants. L’acceptabilité sociale, une préoccupation constante, a soulevé plusieurs questionnements de l’assemblée.
Chez Construction NumériQC, la robotisation était sur toutes les lèvres. L’après-midi était dédié au BIM (Building information modeling), une pratique désormais attendue pour un meilleur contrôle de la production et des projets.
L’activité était une bonne occasion de réseautage également pour les participants, le tout dans une ambiance décontractée.
Les conférenciers des deux événements ont démontré une grande générosité dans leur témoignage. Le CEI Québec s’est mis la barre haute pour la prochaine édition de Manufacturier et Construction NumériQC! Demeurez aux faits des événements à venir concernant la transformation numérique et suivez la nouvelle page LinkedIn du CEI Québec!
Plusieurs participants étaient à l’écoute du conférencier Giovanni Pucella, Directeur innovation & ingénierie, Réfraco / Robexco.