/ Mis à jour le

Trois entreprises de Québec aux premières Journées Québec à Bogotá

Les 25 et 26 janvier, Québec International et trois entreprises de la région étaient à Bogotá dans le cadre d’une mission de recrutement. Alors que l’équipe de Québec International a déjà réalisé des missions en ligne et sur place couvrant la Colombie, il s’agissait d’une première édition des Journées Québec à cet endroit.

C’est une délégation de 12 représentants d’entreprises du Québec et quelques partenaires qui se sont déplacés pour cette première mission de recrutement à Bogotá organisée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. Sur place, les trois employeurs de la grande région de Québec, Imprimerie Solisco, Pro-Métal Plus et Paber Aluminium ont ainsi pu présenter leurs opportunités de carrière à plus de 500 candidats colombiens. Pour Imprimerie Solisco, qui en était à sa première mission de recrutement international dans le cadre des Journées Québec, 5 embauches ont déjà été confirmées, témoignant de la qualité des candidatures reçues. Du côté de Pro-Métal Plus et Paber Aluminium, les démarches se poursuivent, mais plusieurs candidats sont suivis avec beaucoup d’attention et devraient se joindre aux personnes recrutées.

Bien entendu, Québec International était sur place afin d’accompagner et de soutenir ces entreprises. Ce déplacement fut également une excellente occasion d’accroître le rayonnement et le positionnement de la région en Colombie. Un palmarès récent classant Québec au 2e rang mondial des meilleures villes pour les familles a d’ailleurs été mis de l’avant dans les discussions puisque, pour les candidats, obtenir un emploi au Québec est aussi un projet familial.

Enfin, pendant sa présence en Colombie, Québec International a réalisé une séance d’information et de préparation pour les travailleurs embauchés dans le cadre de ses missions précédentes. Cette activité a été une excellente occasion de présenter les services d’accueil, d’installation et d’employabilité destinés aux nouveaux arrivants et à leurs familles. Une quarantaine de personnes, incluant des candidats recrutés dans le cadre de la mission de Québec International en novembre dernier, ont participé à cette activité.

Plusieurs autres missions de recrutement sont à venir en 2020, les missions à Bogotá et internationale en ligne n’en étant qu’une partie. Il est possible d’en apprendre plus sur ces prochaines activités de recrutement en participant au petit-déjeuner d’information gratuit du 7 février prochain.