/ Mis à jour le

Un effort commun pour faire avancer la santé

Pour innover, trouver de nouvelles solutions et faire progresser sciences et santé, avoir un environnement propice à la recherche est un prérequis. De même, pouvoir compter sur des acteurs du milieu pour collaborer et investir dans des projets communs est tout aussi aidant. La région de Québec peut miser sur un tel environnement, qui a d’ailleurs été particulièrement remarqué aujourd’hui, alors que le CHU de Québec a inauguré le tout premier laboratoire de niveau de confinement 3 dans la Capitale-Nationale.

Ce projet majeur a été réalisé grâce au soutien financier de Medicago, de la Ville de Québec, du gouvernement du Québec, de la Fondation du CHU de Québec et du CHU de Québec-Université Laval. Chacun de ces acteurs croit fermement à l’importance de l’ajout de ce laboratoire aux environnements d’innovation de la région. À cet effet, par son niveau de sécurité élevé, ce nouvel espace permettra de travailler sur des projets de recherche impliquant des sources de pathogènes de haute transmissibilité.

Profitant déjà d’un milieu de la santé très dynamique, la région de Québec s’avère d’autant plus intéressante pour les entreprises et les chercheurs avec l’ajout de ce laboratoire de confinement. C’est d’ailleurs pourquoi autant d’acteurs ont décidé d’y contribuer. De même, il est un exemple de la force de la collaboration, pour laquelle Québec est reconnue.

Plus d’informations sur le laboratoire de niveau de confinement 3 du CHU de Québec-Université Laval sont disponibles dans le communiqué publié aujourd’hui.