Effectivement, à Québec, les quelque 250 filiales internationales ont généré, en 2018, 11,3 G$ de revenus annuels, soit 11 % du PIB régional.
Cette activité a également été l’occasion d’échanger sur l’offre de la région aux investisseurs internationaux, et, pour ces derniers, d’en apprendre plus sur le soutien disponible. En effet, plusieurs partenaires pouvant aider les filiales internationales dans une foule de domaines étaient présents : Investissement Québec, Investir au Canada, BB Immigration, Deloitte, Desjardins, Groupe Dallaire et Jolicoeur Lacasse. Les participants ont ainsi pu échanger entre eux, et avec ces intervenants afin d’aider au développement de leur réseau dans la région.
Cette activité a aussi été une excellente occasion, pour Québec International et ses partenaires, d’identifier les besoins et les enjeux des filiales internationales, et de présenter les événements à venir visant à soutenir leur développement. Ces informations seront fort utiles pour assurer la mise en place de services pertinents à ces importants acteurs économiques de la région.